http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 20 avril 2013

La maternelle en villégiature à Mosset, plus beau village de France

Du 10 au 12 avril dernier, les trois classes de l’école maternelle sont parties en classes transplantées à Mosset dans les Pyrénées Orientale. Ils étaient logés au Mas de la Coume. Un centre d’accueil qui est situé dans la vallée de la Castellane, à 2 kms de Mosset, l’un des plus beaux Village de France et dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes.

capendu,ecole maternelle,mossetAvec comme projet de l’année sur les 5 continents au travers de l’art plastique, la musique et l’album. Le point d’orgue du voyage a été l’Amérique latine et les bambins ont appris chants et danses argentines avec plaisir et application. Ils ont aussi participé à des ateliers de sculpture et observation des animaux. Un séjour de rêve qu’ils ont largement apprécié.

Accompagnés de 8 adultes, ils étaient une cinquantaine entre 3 et 6 ans à participer à l’aventure, inutile de dire que si la tristesse de quitter leurs parents lors du départ en car de Capendu était bien réelle, l’attrait du voyage et de la nouveauté a vite calmé les émois des tout petits qui ont largement apprécié le séjour 2013.

capendu,ecole maternelle,mosset

Si cette sortie a été possible c’est grâce à la participation active de la municipalité capenducienne qui l’a financée à hauteur de 60%, le soutien sans faille de l’association des parents d’élèves Arc En Ciel pour 20% et 20% que l’école a apporté grâce à sa kermesse et sa vente de fleurs qui lui ont permis de récolter les fonds nécessaires.

 

capendu,ecole maternelle,mosset

Vente de fleurs à la maternelle

Afin de financer ses projets, cette année de nouveau, l’école maternelle propose une vente de fleurs, suspensions, plantes aromatiques et potagère tous les soirs à partir de 16h. Une vente qui a commencé le 16 avril et se poursuivra les jours suivants.


Les commentaires sont fermés.