http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 27 avril 2013

Piémont d'Alaric : 17ème Fête de la Tolérance sur fond de Solidarité

fêtetolérance annonce (3).jpg

C’est une 17ème Fête de la Tolérance qui s’annonce très solidaire  du 30 avril au 4 mai 2013 sur le territoire de Piémont d’Alaric. Elle va s'étendre sur une semaine avec trois points fort, Capendu le 30 avril, Barbaira 2 mai et à Badens le 4 mai sur thème de « la solidarité si on s’y mettait tous ? »,  choix issu de la crise actuelle . « Il est utile de rappeler que la solidarité ce n’est pas que de la charité » a affirmé le Président Alric dans son discours d’ouverture avant de remercier les jeunes du territoire et leurs éducateurs pour leur implication dans la manifestation. Même discours pour R. Amouroux, Vice président en charge de la jeunesse piémontaise qui a annoncé « la création d’un CLSH pour adolescents à compter du 1er janvier 2014 »,pendant utile au CLSH qui fonctionne actuellement pour les plus jeunes. Les Arts de la Rue seront à l’honneur ainsi que la Flash-Mob (mobilisation éclair)en fil conducteur des 3 soirées de l’édition 2013. Le PIJ piémontais sera présent tout au long de la manifestation et distribuera des « kits de survie en milieu festif » (préservatif et éthylotest...).

piémont d'alaric,cric & crac,fête de la tolérance,capendu,barbaira,badensDemandez le programme :

30 avril à Capendu (stade) : à 16h table ronde sur la solidarité (comment, pourquoi et où), des stands d’infos seront tenus par les associations solidaires de la Croix-Rouge, Alaric Togo, France Sénégal ….- à 18h30 diffusion d’un film sur les actions solidaires des jeunes du territoire avec jeux questions-réponses – 19h30 Flash-Mob – 20h apéritif offert et 21h soirée dansante avec le DJ Pablo. Stands resto.

Le 2 mai à Barbaira (foyer) : à 19h30 entrée grâce à un don original en denrées alimentaires qui seront ensuite remises à une association caritative et vente de magnets fabriqués par les jeunes – 20h Flash-Mob sur la place dupiémont d'alaric,cric & crac,fête de la tolérance,capendu,barbaira,badens village – 20h15 apéro dinatoire avec inscription (06 81 35 80 11 – Nicolas) – 21h15 match d’improvisation théâtrale- 22h théâtre avec « ça n’arrive pas qu’aux autres », une pièce écrite et jouée par les jeunes piémontais.

Le 4 mai clôture « les Arts de la rue s’expriment » à Badens : 17h45 spectacle Only You avec la Cie Joe Sature et ses joyeux osselets – 18h Flash-Mob sur la place suivi d’un apéritif en fanfare avec Mister Team et In caravane with Raoul (entresort de magie) et d’un diner convivial possible pour quelques euros (plats mitonnés par les associations des villages et vin du terroir) sous chapiteau.21h15 Spectacle « Et si …. » théâtre, vidéo, son et lumière par les jeunes badénois. 22h fanfare avec Mister Team.

Les commentaires sont fermés.