http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 01 mai 2013

Un Arc en Ciel carnavalesque a envahi les rues de Capendu

Il pleuvait et il faisait froid ce 20 avril ? qu'importe, il y avait de la joie dans les coeurs, et c'est à travers les gouttes et sous un vent glacial que les écoles capenduciennes ont fait "leur Carnaval". De nombreuses heures de travail, un choix de date judicieux, enfin presque, "vous comprenez il est important d'attendre fin avril, il faut qu'il fasse beau pour les enfants", qu'il fasse beau ? Quelque météorologiste a dû mal entendre la phrase et a commandé pluie et vent.

capendu,arc en ciel,carnaval

Cela faisait des années que Capendu n'avait pas honoré cette ancienne tradition, au point même qu'elle était tombé aux oubliettes depuis plus de 20 ans. Enfin presque, car à la vérité, les écoliers capenduciens, eux, ont toujours fait leur carnaval. Mais grande nouveauté cette année, ce sont les parents d'élèves d'Arc en Ciel, assisté par le conseil municipal des jeunes, qui ont pris la relève de main de maître. Deux chars, le Tepee d'Arc en ciel, et le monde du Foot, du conseil municipal des jeunes, assité d'une fanfare on mené la danse dans les rues et ruelles du village. Des chars qui ont pu circuler dans le village grâce à l'aide aimable de Gérard Azam, venu avec son camion, et de la municipalité qui a prêté le sien.

Deux bonnes heures et demi plus tard, les carnavaliers sont arrivés devant le foyer culturel aprés avoir fait le tour des rues du village, sans toutefois passer la D6113, à cause de la circulation, mais le coeur y était. La soirée festive ne faisait que commencer, un apéritif sympa a été offert aux nombreux participants, enfants, familles et amis avant de les convier à partager la paella géante de l'ami Gino, qui attendait près de 120 convives inscrits au banquet. Une soirée confetti et rire qui s'est achevée fort tard dans la nuit.

Les commentaires sont fermés.