http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


lundi, 29 avril 2013

Quinze écoles audoises en petites foulées pour les foulées de l’Alaric

Dernièrement dans le parc des Figuères ont eu lieu les traditionnelles Foulées de l’Alaric. 25 classes élémentaires et maternelles confondues sont venues des quinze écoles du secteur. De Badens à Trèbes en passant par le Val De Dagne et le Minervois, il y avait sur le « terrain » 44 classes et près de 950 enfants qui se sont répandus dans le parc comme une volée de moineaux. Encadrés par leurs accompagnants, professeurs et parents confondus, ils n'ont pas hésités à braver le mauvais temps pour s'affronter amicalement. Ces foulées 2013 étaient organisées par l’école maternelle capenducienne en partenariat avec l’USEP, l’Education Nationale, Piémont d’Alaric et la commune de Capendu, ainsi que le centre de secours de Capendu pour la partie sécurité.

capendu,écoles,usep,foulées de l'alaric 2013

Les élèves, engagés dans un contrat temps ont dû effectuer une boucle de 350m dans le parc, avec comme critère : une allure régulière et ne pas s’essouffler. Le but premier étant que chaque enfant court à sa meilleure allure pendant le temps choisi. 5 chronos leur ont été proposés, vert (6 mn), bleu (9 mn), jaune (12 mn), rouge (15 mn), noir (15 mn à l’allure de 11 km/h). Les cycles 2 pouvaient choisir leur chrono selon leur cycle scolaire, vert, bleu et jaune étant réservé aux plus petits et bleu, jaune, rouge ou noir aux cours moyens. Quant aux enfants des maternelles et les GS ils ont eu une distance d’environ 350 jalonnée d’épreuves sonores à effectuer.

capendu,écoles,usep,foulées de l'alaric 2013

La compétition qui a débutée à 10h15 s’est achevée à 11h45 par une remise des diplômes au podium avec boissons offerte par la section USEP du Foyer culturel de Capendu à la fin des courses. Rires et volonté de se dépasser ont été le maître mot des enfants qui ont eu à cœur de respecter les contrats temps qu’ils avaient choisi.

Les commentaires sont fermés.