http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 05 mai 2013

XVIIème fête de la tolérance, Capendu mobilise à fond pour son Flashmob

C'est une 17ème fête de la tolérance qui a démarré en fanfare par la journée Capendu. Comme à leur habitude les jeunes capenduciens, sous la houlette de Greg Vilain, leur animateur jeunesse, ont fait fort et fait de cette journée de la Tolérance une belle réussite avec comme bannière, comme pour tous  les jeunes piémontais, « Solidarité, et si on s'y mettait tous ? ». La Solidarité, et bien il s'y sont mis, en débutant par des tables rondes auxquelles étaient invités les juniors associations audoises. Section jeunes du foyer culturel,Engagés de la junior association et  conseil municipal des jeunes ont travaillés avec conviction à la préparation de cette journée haute en symbolique pour eux.

La solidarité, pourquoi, comment et où ? ils en ont une idée très précise, eux qui organisent la collecte de bouchon pour les fauteuils des handicapés, ou bien un fabuleux repas de Noël pour les solitaires et les plus démunis du village. Alors ils ont invité la Croix Rouge, Alaric Togo et autres association solidaires à installer un stand dans la salle du foyer. C'est avec un humour décalé, que les adolescents capenduciens ont présenté un très savoureux et humoristique film réalisé tout au long de l'année avec l'aide de RGA Prod et de Pascale Attalah. Rien n'y a manqué, les 3 Super Héros du village ont décortiqué sans concession et avec un humour féroce les travers asociaux de notre société tout en retraçant les actions qu'ils ont mené tout au long de l'année.

Ens

uite est venu le Grand Moment, tant attendu de tous les capenduciens « Le Flashmob », pour lequel ils ont été nombreux à suer sang et eau et auquel ils attendaient impatiemment de participer. Initialement prévu sur le stade, et à cause de madame la pluie, qui s'est invitée avec complaisance, c'est devant le foyer culturel du village qu'ils ont dansé sur une chorégraphie de Lyzza et Marine. Tous élus, jeunes et moins jeunes, ont créé l’événement de la soirée.

fete tolérance flashmob capendu (7).jpg

« Chaque citoyen est concerné, il faut défendre les fondamentaux de la solidarité, les jeunes capenduciens s'y sont impliqués et je suis fier d'eux » a tenu à préciser Greg, heureux de la réussite de ses troupes. Une implication salurée par R. Alric, président de Piémont d'Alaric et J.J Camel le maire di village. La Fête de la Tolérance continue, le jeudi 2 mai elle était à Barbaira et elle s'achèvera le samedi 4 mai à Badens à partir de 17h45 par de nombreuses animations.

Les commentaires sont fermés.