http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 10 mai 2013

Rugby à l'international, les benjamins moscovites accueillis à Capendu

Lors leur venue a Narbonne pour participer au tournoi international Henri Martin, une équipe de jeunes rugbymans du grand centre de formation sportif Yujnoé Touchino de Moscou est venu en visite à Capendu. Visite, Initiée par Christophe Dussargues, lors de laquelle le groupe moscovite, une vingtaine de joueurs et huit accompagnants dont l'entraîneur de l'équipe, ont été reçu à Piémont d'Alaric. A cette occasion Jean Jacques Camel, Vice Président de la communauté de communes et maire de Capendu devait souligner son immense plaisr de les recevoir dans le Piémont. une discussion animée autour d'un buffet apéritif offert aux visiteurs s'est engagés, malgré un barrage linguistique certain. Un dialogue rendu possible grace à leur traductrice Maya Bochkareva, mince  jeune moscovite, maîtrisant parfaitement bien un français appris en un peu plus de deux ans.

russes en visite (2).jpg

Ensuite, région viticole oblige, le groupe russe s'est rendu au Chai du Chäteau Ragaru, où ils ont été accueillis avec beaucoup de courtoisie et de plaisir. Une visite du Chai et de ses caves qui a été suivi d'une dégustation des produits de Château Ragaru, les vins étant réservés aux adultes. Attention gourmande ont ils parlaient encore en se rendant au Collège de l'Alaric où ils étaient attendus pour le repas de midi. En effet le principal du collège les avait invités à manger à la cantines de l'établissement, où un copieux repas leur a été servi.

Quelques juniors narbonnais en compagnie de Christophe Dussargues accompagnaient le groupe russe qui s'est ensuite rendu à la Cité de Carcassonne pour une visite des plus complètes du monument avant de regagner sa base à Narbonne et de poursuivre son aventure narbonnaise.

Les commentaires sont fermés.