http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


lundi, 27 mai 2013

Piémont d'Alaric : La traditionnelle «Faites de l’Art et de la Ruralité » de Douzens aura lieu le 1er juin prochain

piemontalaric faites de lart fifrelet.jpg

Cette année « Faîtes de l’Art de la Ruralité » aura lieu le samedi 1er juin 2013 à partir de 9h30, Place de l’Ormeau à Douzens et durera jusque fort tard dans la nuit. La formule évolue, le nom s’étire mais pas une once de festivités ne sera perdue. Ce rendez-vous culturel est organisé par L’Amicale Laïque Culturelle Douzenoise en partenariat avec la Mairie de Douzens et Piémont d’Alaric. Si Douzens se transforme toujours en village d’artistes, il s’y ajoute cette année du spectacle de rue.
Avec au menu une animation musical dont les Fifrelets en concert, du cirque avec les Jibuls, et une intervention hautement burlesque du GIGN (groupe d’intervention globalement nul). Tout un programme à ne manquer sous aucun prétexte car il a été judicieusement concocté pour monter en puissance jusqu’au feu d’artifice finale du concert de « L’Art à Tatouille ». Une programmation riche à laquelle s’ajoutent de nombreuses activités : rando découverte agri-viticole autour du village, démonstration de cuisson de pains, visite du village et de ses richesses patrimononiales et historiques, tombola, concours d’éventail et autres activités ludiques et culturelles toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

piemontalaric faites de lart gign.jpg

La bonne humeur, la créativité et la convivialité vont régner toute une journée sur le village, d’autant que la restauration est aussi prévue. Pour tout le Piémont Douzens va se transformer en village d’artistes et vignerons, dans lequel tout un chacun pourra participer à divers ateliers de démonstrations artistiques, et déguster ou acheter les vins du cru ou encore aller admirer la superbe expo de tableaux dans l’église. Les enfants ne seront pas oubliés avec l’installation des jeux en bois de Ludule, les ados eux finiront leur fresque murale.

piemontalaric faites de lart gign.jpg

Où se renseigner :

Amicale Laïque Culturelle Douzénoise – Mairie de Douzens - Anne Forner - 04 68 79 11 32- Piémont d’Alaric – Le Chai, au 04 68 79 73 98 - www.piemont-alaric.fr

Les commentaires sont fermés.