http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 01 juin 2013

Le Conseil Municipal des Jeunes à l’Assemblée Nationale

20130507_170202.jpg

Suite à l'invitation du Député Maire de Carcassonne, Jean Claude Perez, et à la demande du Maire de Capendu, Jean-Jacques Camel, les quatorze conseillers du conseil municipal des jeunes se sont rendus à Paris. Un voyage organisé pour leur faire visiter l’Assemblée Nationale, ce qu’ils ont fait le 7 mai dernier en compagnie de leur éducateur jeunesse Greg Vilain et de Lisa leur animatrice. Une excursion très gratifiante et formatrice pour les adolescents qui ont ainsi pu voir de près comment fonctionne l’Assemblée et mettre leurs pas dans ceux des parlementaires.

20130507_170329.jpg

Ils en ont profité pour visiter le Palais Bourbon, lieu d’accueil de la représentation nationale. Toutefois s'ils n’ont pu assister aux débats dans l’hémicycle, le fonctionnement de l’institution ainsi que le rôle du député leur ont été expliqués. Il leur a été rappelé un détail qui a son importance dans la vie d'un député : il ne travaille pas seulement à l’assemblée nationale, mais aussi sur le terrain et dans la circonscription qui l’a élu et qu’il représente à l'échelon national.

conseil municipal des jeunes à Paris (4).jpg

Quatre jours qui s’intégraient dans un programme de visite de la capitale organisé par Greg et Luisa. A Paris pour la première fois pour la plupart d’entre eux, les adolescents en ont profité pour voir les monuments importants de la capitale. Faire un tour au Louvre, se perdre au sein du Musée Grévin, ou encore sous les voûtes de Notre Dame avant d’escalader la butte Montmartre et de visiter le Sacré Cœur, ils ont positivement adoré. Mais on ne quitte pas Paris sans aller déambuler dans les Champs Elysées ou grimper dans la Tour Eiffel.

conseil municipal des jeunes à Paris (14).jpg

Quatre jours bien rempli pour les adolescents qui sont revenus la tête pleine d’images et de souvenirs fabuleux.

Les commentaires sont fermés.