http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 15 juin 2013

Succès pour la XXVème Bourse aux armes de Capendu

Pour la Bourse aux armes et Militariat de Capendu, ils étaient près d'une trentaine de participants à venir s'exposer dans les allées du foyer culturel. Dès l'arrivée dans la rue des anciens combattants, la bourse était présente, en effet quelques véhicule de la guerre 39/45, en parfait état de marche, étaient garés devant l'entrée du foyer. Véhicules de l'Association « Over Lord » AMPVCG qui, depuis plusieurs années maintenant prête aimablement ses véhicules. A cet effet, la rue des Anciens Combattants a été fermée à la circulation du centre médical à l'ancienne pharmacie de 7h du matin à environ 19h.

bourse aux armes (3).jpg

Organisée par le Comité des Fêtes et Philippe Michel, l'expo à été très fréquentée et ce dés neuf heures du matin. Passionnés et badauds s'en sont donné à cœur joie et rapidement le foyer a été plein. Les exposants étaient venus de toute la France et même parfois de l'étranger. Certains stands avaient un grand parfum d'histoire avec couvre-chefs et armes datant d'il y a très longtemps. De nombreuses pièces rares étaient exposées, fusils à broches de calibre 14 (une arme rarissime), casques de samouraï, pistolets anciens, épées, fleurets, les stands étaient abondamment achalandé.

bourse aux armes (15).jpg

Opéré de fraîche date, son organisateur, a toutefois regretté de n'avoir pu s'impliquer plus dans son organisation et de ce fait avoir moins de participation qu'espéré. Et pourtant, à voir la foule se pressant dans les allées, la bourse aux armes et militariat de Capendu a remporté un franc succès. 

Les commentaires sont fermés.