http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 19 juin 2013

Capendu a majestueusement fêté le Braque Allemand à Poil Court

Tout a commencé par une AG de la Fédération Française du Braque Allemand, le samedi après midi à l'espace culturel du Chai. Une assemblée réunissant les membres du club venus de toute la France, participer à la grande messe canine du dimanche et qui s'est achevée par le plus convivial des banquets. Le lendemain, les Braques Allemands à Poils Courts ont été accueillis dans le parc des Figuères sous un soleil radieux. Ils étaient cent ving huit chiens à venir participer à la 35ème Nationale d'Elevage, manifestation canine organisée de main de maître par Fabienne et Rino D'Angelo, du Domaine du Framiré de Capendu

35eme nat eleva braque4 (28).jpgPour ce concours de beauté, les chiens ont été passés en revue complète, tout était étudié, le museau, les pattes, la cambrure du dos, la longueur de la queue et ce avec précision et beaucoup de minutie.....Et c'est le superbe Darius des Granges de la Dombes, appartenant à M. Sicre, qui a remporté le CACS de cette 35ème Nationale d'élevage. Il devance Goal de Champreval de Marie Marchand Ratier, qui obtient la RCACS. First, magnifique femelle de Marie Marchand Ratier remporte le concours chez les femelles devançant Diane de la Bruyère des Gâtine de C .Joseph, RCACS. Un concours très sérieux et auquel ont participé de nombreux amateurs de cette race canine, fiers de leur bêtes, souvent éleveurs, quelquefois chasseurs, mais toujours amoureux de leur chien et de sa prestance.

Une coupure repas à Midi a permis à tous les participants de se restaurer et de déguster la fabuleuse paella de William avant de reprendre la suite du concours qui s'est achevé en fin d'après midi.

35eme nat eleva braque4 (52).jpg

Après la beauté, les qualités de chasseur, qui seront mises en valeurs lors du TAN de Capendu qui réunira de nouveaux les braques allemands et leurs propriétaire pour un concours d' aptitude naturelle. Ce dernier se déroulera à Capendu le 6 juillet prochain., sur les terrains du chemin de Barthe, avec test d'aptitude naturelle, confirmation et rapport à l'eau.

Les commentaires sont fermés.