http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 26 juin 2013

Le défi lecture réunit sixièmes et CM2 au collège de l'Alaric

Cette année de nouveau, le collège de l'Alaric a réuni les classes de sixièmes et de CM2 de son périmètre scolaire, pour dédramatiser le passage entre les écoles élémentaires et le secondaire des écoliers piémontais, un première prise de contact qui s'est déroulée le mieux du monde au sein de l'établissement capenducien. Une compétition littéraire qui propose en même temps un défi sportif le temps d'une journée.

Tout a débuté par une visite du collège durant la matinée par des écoliers curieux de voir où allait se dérouler une grande partie de leur adolescence. Une petite visite des infrastructures collégiennes après avoir testé les bus de ramassage et avant d'utiliser le self où ils ont pris leur repas comme des grands.
l'après midi, les choses se sont corsées pour tous, avec les défis sportif et lecture qui les faisaient rencontrer les sixiièmes du collège. Cette compétition les écoliers l'avaient minutieusement préparée toute l'année, en lisant des livres et préparant les questions à poser aux collégiens.

collège défi lecture 2013 (7).jpg

Une grande finale devait départager les deux meilleures équipe du concours et si les vainqueurs ont été récompensé, l'ensemble des participants à ce défi a reçu un diplôme sous les yeux de M.Marin, l'inspecteur d'académie et de Christophe Dussargue le principal du collège. c'est un sympathique goûter qui a clôt la journée, avant le retour à la maison avec les bus du ramassage scolaire.

Les commentaires sont fermés.