http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 07 juillet 2013

Amandine Cavarroc Vice Championne de France 2013 de Course d'Orientation

course orientation 3amandine.JPG

Belle fin mai pour le Corbière Orientation Occitanie Raid Evasion (COORE) qui a ramené une médaille d'argent et un titre de vice-championne de France d'orientation lors de la compétition organisée à Bonneuil Matour, commune située tout près de Poitiers. Seize jeunes sportif du COORE dont sept capenduciens ont fait le déplacement jusque dans la Vienne pour participer à une course très difficile techniquement et qui les a usé physiquement. Même si le soleil a largement brillé, les conditions climatiques, particulièrement bousculées en cette saison, les ont obligés à affronter des chemins transformés en ruisseaux et une forêt marécageuse tout en se frottant plus de deux mille concurrents venus de la France entière conquérir un titre en moyenne distance. S'orienter en lisant carte et boussole, éviter les erreurs tout en gardant la bonne vitesse de course sur ce terrain souvent lourd et instable, les jeunes audois l'ont réussi parfaitement.

course orientation1.jpg

Des difficultés que la jeune Amandine Cavarroc a largement contournée en devenant, à douze ans, vice championne de France de course d'orientation de sa catégorie et en ramenant dans l'Aude une seconde médaille d'argent en deux ans. Cette jeune capenduciene, championne pleine de peps, pratique ce sport peu commun en famille, avec parents et fratrie, et se donne sans compter dans cette discipline particulière qui fait appel à l'observation et aux qualités sportives du pratiquant.

course orientation 2amandine2.JPG

Trois équipes de relais du COORE ont été engagées à Poitiers et ont concouru dans trois catégories différentes : Trophée Thierry Gueorgiou (Amandine, Octave, Gatien, Bénédicte) - Nationale 4 (Jean-Marc, Christophe, Chloé, Claudine, Laurie, Julie) et nationale 3 (Esteban, Jérôme, Romain, Luc, Valérie, Hugo), n'hésitant pas à se mesurer aux meilleurs français de leur catégorie. En plus du titre de Vice Championne de France les jeunes du club ont rapportés dans l'Aude une belle place du 14ème en D14, de 9ème en D20 et de seconde pour Amandine en D12, sans oublier que les équipes 1 et 3 ont fait PM et que l'équipe deux se classe à l'honorable classe de soixante quatorzième sur cent trente une équipe. Une fois de plus ils ont fait montre d'un excellent esprit d'équipe réalisant de bons chronos lors de la compétition.

Les commentaires sont fermés.