http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 13 juillet 2013

PIEMONT D'ALARIC : Belle réussite de la première nocture de Trésor d'Alaric

Pour cette cinquième édition Trésor d'Alaric a fait fort avec une grande participation aux activités sportives (VTT, randos, Course à Pied ....), sans oublier  la foule de visiteurs qui se sont pressés dans les allées de ce premier Marché de Producteur de Pays de l'Aude installé dans le parc des Figuères. Une nocturne qui a attiré des chalands, gourmands, gourmets, ou tout simplement curieux. C'est par famille entière que les piémontais ont participé, toutefois les visiteurs ne venaient pas que du Piémont, il y avait aussi des audois et des touristes profitant de la douceur de cette belle soirée d'été.

_MG_8505.jpg

De très nombreuses activités culturelles ont aussi été proposées tout au long de la soirée, les enfants ont particulièrement adoré faire de la pâte à modeler avec le talentueux Zarno ou encore de la calligraphie avec Fabienne Sarda. Certains ont aussi beaucoup aimé jouer à Robin des Bois et se servir de son arc. A noter que les jeux en bois de Ludule ont fait le plein de participants. Pendant ce temps, les parents eux, dégustaient sans modération les savoureux produits et vins (avec modération) du terroir qui leur ont été proposés par la quarantaine de producteurs présents sur la manifestation. 

trésor alaric 2013 (72).jpg

Gourmands et gourmets n'ont pas boudé les spécialités régionales qui leur ont été proposées 

Pendant que les tonneaux harmonieusement disposés se remplissaient d'assiettes gourmandes, le barnum faisait lui aussi le plein de convives, beaucoup avaient décidé de poursuivre la nocturne jusqu'au bout et acheté de savoureuses spécialités dans les stands du village éphémère. Cette année, le foyer culturel a manqué de munitions, en effet nombreux ont été les gourmands à s'arracher leurs  tapas aussi généreuses que bonnes à l'image des membres du foyer culturel. L'école de Rugby, elle a attiré de nombreux gourmands grâce à sa daube de joue de bœuf concoctée avec talent par Claudine et Gérard Roubio et les amateurs d'escargots n'ont pas boudés non plus l'immense chaudron de Christophe Jammes et les brochettes gourmandes de son épouse.

_MG_8513.jpg

Durant toute la manifestation, la fanfare du Minervois, et la Bande à Toto ont animé les allées du village, et que dire des talentueux Jibuls et de leur spectacle de rue qui ont fait le plein d'amateur de magie et de jonglerie burlesques. Les adultes comme les enfants étaient partie dans un monde magique avec des étoiles plein les yeux.

Cette nocturne a été une immense réussite pour Piémont d'Alaric et la Chambre d'agriculture, qui gageons le poursuivront probablement avec cette nouvelle formule mariant avec bonheur sport, culture et gourmandise.

Les commentaires sont fermés.