http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 28 juillet 2013

Scintillante fête d'été

Ils étaient nombreux les capenduciens a venir participer au traditionnel repas citoyen de la fête d'été, il a même fallu rajouter des tables et des chaises sous les platanes séculaires du complexe sportif Michel Berlanga à Capendu. Chaleur, convivialité et énormément de plaisir partagé ont été les maîtres mots de la soirée. Tout a débuté par le très sympathique apéritif offert par la municipalité, suivi d'un convivial repas tiré du sac. Rires et discussions ont alterné pendant tout le repas en attendant le traditionnel spectacle offert par le comité des fêtes.

fête d'été (77).JPGSur la scène de plein air, d'énormes matriochkas s'offraient au regard et augurait d'un bon moment à passer. Un voyage vers la Russie traditionnel qui a été mené violons en tête par une troupe de danseuses et danseurs russes très applaudis pour leur prestation. Près de deux heures de dépaysement total pour les très nombreux convives qui se sont rapidement étoffés de spectateurs venus tout exprès assister à la soirée. Cette soirée du 13 juillet n'aurait pas été complète sans le traditionnel feu d'artifice célébrant le 14 juillet. Il a été tiré du rocher de la cité, juste sous le clocher. Les très nombreux amateurs qui se pressaient sur le stade du village ont longuement applaudi la beauté du spectacle pyrotechnique avant de se retrouver sur la piste de danse pour continuer à la fête en musique. 

Bravo à Greg et à ses troupes qui une fois de plus ont réussi à faire de cette fête d'été une parfaite réussite, attendue pas le village dont les habitants viennent de plus en plus nombreux participer à ses animations.

Les commentaires sont fermés.