http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


lundi, 05 août 2013

Réuni en AG le FC Alaric fait preuve d'une belle santé

2012 foot filles championne aude (8).jpg

Trente deux ans de vie active et sportive pour le Football Club de l'Alaric (FCA), un club en pleine expension et doté d'une vitalité exceptionnelle dont le président Gregory Vilain a tenu a rappeler l'historique avant de débuter l'AG annuelle de l'association. Président depuis maintenant six ans, il a rappelé les valeurs et les objectifs du FCA , « faire en sorte que le club soit cité comme valeur d'exemple ».

En matière de formation le club s'est renforcé de deux éducateurs Laura et Achraf (U7-U9-U11), mais c'est amer que le président constate que certains parents qui viennent « déposer leur enfant au club » comme à une garderie. Un constat qui est d'ailleurs commun à tous les centres de formation sportifs et ce quelque soit le sport pratiqué. Ce qui a amené Greg Vilain à demander à ses adhérent « qu'attendez-vous du club, qu'est-ce que vous voulez-faire pour ce club ? ». Il a aussi souligné la présence du club sur la toile (Un site internet : http://fc-alaric.footeo.com/ et une page facebook), et dans la presse, manière pour lui d'informer ses membres et de faire connaître le club.  

football club alaric.jpg

Après avoir remercié les bénévoles motivés qui œuvrent en arrière plan pour le bien être de l'association, et la municipalité pour son implication, Greg Vilain a souhaité bénéficier d'un élan de solidarité dans les moments forts, sans être obligé de demander de l'aide à droite et à gauche, « n'attendez pas le découragement et la lassitude des plus fidèles, cela met le club en péril » . 

Il a ensuite présenté les objectifs 2013/2014, poursuivre le travail de formation des jeunes dans l'excellence afin de valoriser l'image de ce sport tout en leur donnant les bases techniques nécessaires, trouver un second souffle pour les féminines afin qu'elles retrouvent le niveau de jeu auquel elles peuvent prétendre évoluer. Pour le président « notre Equipe senior doit réussir à franchir une marche supplémentaire, une accession en PH est à envisager très sérieusement pour la saison prochaine ». D'ailleurs deux nouveaux joueurs intègrent le club, il s'agit de Mathieu Carreras et François Perramond. En ce qui concerne l'arbitrage, le FCA n'est pas en retard et maintenant, chez les féminines, Marie Louise Assie se présente à l'examen d'arbitre. C'est avec fierté que le président Vilain a signalé que le club a reçu le Fair Play seniors pour la seconde année consécutive et fait voter un bilan moral et financier sain et clair.

Premier match : le 25 août prochain à 15h sur le stade de l'Aiguille à  Trèbes, le FC Alaric rencontrera l'équipe locale dans le cadre de la coupe de France avec comme arbitre Centre :  Luc BARREAU.

00:00 Publié dans football | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, fc alaric, fca, football | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.