http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 21 août 2013

E.T retourne Capendu, une soirée ciné réussie

Comme un air de cinéma, une opération qui dure déjà depuis plusieurs années, et la mouture 2013 est particulièrement réussie. La première soirée qui s'est déroulée le 8 août dernier a un moment fait craindre un flop à cause d'un temps frais plus qu'incertain. Et bien non, « La soupe au Chou » a attiré plus de soixante dix convives aux tables des pic-niques, une petite laine, une grande prière au ciel pour que tout se déroule bien, et petit à petit les convives sont arrivés leur panier de nourriture à la main. Le ton était donné, partage, rires et amitié ont été les maîtres mots du repas.

capendu,un air de cinéma,la soupe aux choux,e.t,mars attacks,figuères cinémaEnsuite, car il y a un ensuite, c'est en salivant d'avance de gourmandise qu'ils ont été rejoints par les très nombreux amoureux du ciné, chaises, transats, couvertures se sont installés sur la pelouse du parc des Figuères face à l'écran géant posé sur la façade de Piémont d'Alaric. Petits et grands ont rit de tout leur cœur des facéties du Glaude et du Bombé, sans parler de l’inénarrable la Denrée. Rire assuré à tous les étages, les gamins ont adoré, leurs parents ont revu le film avec plaisir et la soirée fût délicieuse dans tous les sens du terme, même si il a fallu la petite laine pour supporter la fraîcheur de la nuit, ni le train, ni les moustiques n'ont poussé qui que ce soit à partir avant le clap final.



Ce jeudi 15 août, le bouche à l'oreille, et le temps radieux ont attiré encore plus de monde dans le parc des Figuères, cette fois-ci ils étaient un peu plus d'une centaine à partager le repas avant de se retrouver, deux fois plus nombreux que la semaine précédente sur la pelouse devant l'écran géant, on a même manqué de tables ce coup-ci. capendu,un air de cinéma,la soupe aux choux,e.t,mars attacks,figuères cinémaC'est que cette fois-ci un invité de marque était attendu, le très craquant E.T. et ses aventures terriennes. Un film tout public, que les petits et leurs parents ont adoré. Un film tout en douceur et en tendresse qui a fait l'unanimité des spectateurs. Cette fois-ci les résidents des Figuères et leurs accompagnants ont pris le risque de sortir, c'est qu'il faisait bon en cette soirée estivale  avec un lainage sur les épaules au cas où.

La soirée a tenue toutes ses promesses et c'est enchantés qu'ils se sont tous donné rendez-vous ce jeudi 22 août sur la pelouse du parc des Figuères pour la troisième soirée ciné du la saison 2013 avec au menu le très savoureux « Mars attacks » de Tim Burton avec Jack Nicholson, Glenn Close et Pierce Brosnan. effervescence sur la planète terre, les marsiens ont décidé de rendre visite aux terriens, et une multitude de soucoupes volantes se préparent à atterrir, jour de fièvre pour l'amérique toute entière. Une nouvelle fois la soirée pic-nique ciné des jeudis d'août promets d'être « fantastique ». Elle est totalement gratuite, les tables et les chaises seront installées dans le parc, il ne manque plus que vous. A la nuit tombée le film débutera pour la plus grande joie de tous.

Les commentaires sont fermés.