http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 07 septembre 2013

Près de 180 élèves entre primaire et maternelle, ont repris le chemin des écoles

 capendu,rentrée des écoles

Ils étaient plus de cent quatre vingt quatre écoliers à reprendre le chemin des écoles élémentaires capenduciennes, soixante quatorze en maternelle et un peu plus de 110 en primaire. 

 

En primaire

Les effectifs de l'école augmentent rapidement et maintenant c'est une cinquième classe qui s'est ouverte, avec l'arrivée de Sophie Boutté, toute jeune institutrice stagiaire qui arrive de Coursan. Elle prend là son premier poste de « professeur des écoles ». Une arrivée bienvenue pour l'école primaire qui, jusque là, ne disposait que de quatre classes. Une rentrée souriante pour les jeunes écoliers qui étaient heureux de retrouver leurs copains et d'en accueillir de nouveau, tous avaient le cartable chevillé au corps et s'étaient bardés de bonnes résolutions. 

 

 En maternelle

Les effectifs de l'école maternelle restent stables, avec soixante quatorze enfants répartis en trois sections Vingt huit élèves âgés de deux ans et demi à trois ans ont intégré la section des tous petits/petits. Vingt quatre sont rentrés dans la classe des moyens/tous petits, section mixte composée d'enfants âgés de deux ans et demis à quatre ans. La grande section accueillait, elle, les enfants de cinq ans, ils étaient vingt deux pour cette dernière année en maternelle. Larmes, rires et sourires ont été de rigueur selon la sensibilité des bambins, mais tous avaient leur mini cartable à la main. Si certains étaient heureux de retrouver leurs copains et fiers de leur raconter toutes les merveilles qu'ils avaient vécues durant leurs grandes vacances, les plus jeunes étaient stressés et beaucoup avaient « un gros chagrin sur le cœur » de quitter maman pour aller dans un inconnu qui leur faisait un peu peur. Larmes vite séchées par l'accueil bienveillant des enseignants et de leurs deux assistantes maternelles Danièle et Vivette.

Commentaires

Coucou mon fils Nathan valentin je t'aime mon fils signé ton père

Écrit par : valentin | vendredi, 20 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.