http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 12 septembre 2013

Amandine Cavarroc Championne de France de Course Orientation

amandine cavaroc championne de france2.jpg

Nuit Saint Georges et Romanée-Conti, vous connaissez ? Oui? et bien vous avez tout faux, là il ne s'agit pas de grands crus classés, non, il s'agit d'une toute jeune fille qui a participé aux championnats de France 2013 de Course d'orientation, sur les plateaux bourguignons qui surplombe les célèbres vignobles, Amandine Cavarroc, fille du directeur de l'école maternelle Jérôme Cavarroc.

Le club COORE, était représenté par 5 capenduciens lors des 8 courses d'orientation au programme pour 7 jours de compétitions. Avec plus de 1500 coureurs le niveau du championnat de France était très relevé cette année. Dans une forêt à flanc de coteaux, parsemée de falaises et de pierriers, il fallait garder la tête froide pour pouvoir s'orienter avec la carte et la boussole tout en conservant une vitesse de course importante. Les performances physiques étaient élevées pour tous les concurrents finalistes, c'est la technique d'orientation qui a fait la différence au chronomètre.

amandine cavaroc championne de france1.jpg

A ce jeu là les deux jeunes capenduciens, Hugo et Amandine Cavarroc ont tiré leur épingle du jeu. 

Hugo avec des résultats honorables a été qualifié à chacune des finales. S'il échoue devant les podiums, en revanche, ces bons résultats lui permettront d'intégrer la section sport étude de course d'orientation de Saint-Étienne dès cette rentrée en seconde.

Amandine, quant à elle à brillé lors de cette semaine avec 7 podiums pour 8 courses (deux 3ème places, trois  2ème places et 2 victoires) un sacré palmarès pour une si jeune fille. Mais surtout elle a remporté la plus belle des récompenses, la médaille d'or lors de l'épreuve reine, la finale de la longue distance. Après 2 places de vice championne de France en 2011 et 2012. Amandine devient Championne de France de course d'orientation en 2013 avec plus de 2 minutes d'avance sur la médaillée d'argent.

Bravo Amandine

Les commentaires sont fermés.