http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 17 septembre 2013

L'association Aqu'alaric mets les bébés nageurs dans l'eau

bébé nageur.jpg

On connaît les bienfaits de l'apprentissage de la natation très tôt, il y a quelques années un club des bébés nageurs existaient à Capendu, mais il s'était arrêté, et à l'heure où la piscine tend à se démocratiser, combien d'accidents auraient pu être évités si les tout petits savaient nager presque en même temps qu'ils ne marchent. André et Christophe Cano, Jérôme Bouba et Sébastien Adroit viennent de créer l'association « Aqu'alaric » afin de dispenser leurs cours au plus grand nombre de bambins du secteur.

bebe_nageur_08.jpg

Mais outre une équipe de maîtres nageurs diplômés, il est nécessaire de disposer d'une piscine dont la température de l'eau est idéale pour les bouts de chou, un critère important que la piscine de Capendu est la seule  à remplir dans le carcassonnais. Alors une équipe de maîtres nageurs sauveteurs titulaires du BEESAN a bien voulu s'investir pour, en accord avec la municipalité et ouvrir cette classe de bébés nageurs. Ces cours auront lieu tous les dimanches matin de 9h à 10h pour les petits de 6 mois à 4 ans accompagnés d'un à deux adultes.

Infos diverses

Renseignements et inscriptions dès à présent auprès de Jérôme au 06.51.61.90.13 ou aqualaric@gmail.com - Premiers cours le dimanche 6 octobre : 8h formalités administratives, 9h début de l'activité - 

Les commentaires sont fermés.