http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 22 septembre 2013

Une dixième fête des arrières petits enfants particulièrement réussie pour les Figuères

 

figuères fête intergénérationelle des enfants et arrières petits enfants  (7).JPG

C'est un sympathique dimanche de fête, organisé dans la plus pure tradition du recevoir qu'ont vécu dernièrement les résidents des Figuères et leurs familles. Pour la dixième année consécutive, la fête annuelle des arrières petits enfants, petits neveux, petits enfants, enfants…. et de leurs grands parents a été une réussite réunissant plus de quatre-vingts invités. Un soleil radieux a éclairé la journée même si les caprices du vent ont été très présents. Les nombreux convives ont dégusté, avec gourmandise, le savoureux repas préparé par les cuisiniers de la résidence.

Lors de son discours d'ouverture, la directrice de la résidence, Sylvie Darné, a particulièrement tenu à souligner l'importance de cette journée, qui est commune à toutes les établissements gérés par la Mutuelle du Bien Vivre. « Le maintien des liens intergénérationnels et familiaux a une importance cruciale pour la MBV et notre résidence en particulier, c'est d'ailleurs la valeur pilier de son engagement auprès des résidents et de leurs familles », devait alors préciser Sylvie Darné après avoir dit tout le plaisir qu'elle ressentait de les recevoir.

capendu,figuères,mbv

 

Tout le personnel, et de nombreux bénévoles ont mis la main à la pâte durant plusieurs jours pour faire de cette fête une belle réussite. Sans oublier les résidents qui ont été mobilisés par leur animatrice, Lina Dawid, et ont débuté leurs préparatifs dès la fin du mois de juillet. Ils ont, dans les ateliers d’animation, revisité les décors des stands de kermesse, amélioré leurs décorations, préparé les cartons des menus, les sachets de bonbons, emballé les lots de la tombola et autres petites attentions pour que les enfants soient comblés. Et ces derniers, rois de la fête, n'ont pas été oubliés et se sont vu offrir un superbe spectacle de sculptures de ballons qui a ravi petits et grands. De nombreux jeux et activités ont été proposés aux bambins qui ont adoré y participer, toutes les activités étant maison, la convivialité a régné en maître durant toute la journée.

Commentaires

Salut et continuez? Je vois que le Cathare se défonce toujours en photo. Balaise le mec, elles sont très belles, je vois que tu tourne toujours au tour des mamans, petit canaillou @ + Claude :-)

Écrit par : Ton cousin de nice | dimanche, 22 septembre 2013

salut cousin,
tu vas bien ? ici grand soleil on vous attend quand vous le voulez. Merci pour les photos d'Yves. Actuellement il est en concours à Mande avec trois de ses copains du club.
bisous à vous deux les niçois et aussi à Clo

Écrit par : la Correspondante | lundi, 23 septembre 2013

Salut Ginou.
Nous aussi, ici il fait très beau; Merci de ta proposition, mais même à la retraite il faut tout compter et il est impossible de faire plusieurs circuits par mois On y arrive, mais c'est juste, pas de resto, peu de sortie à la fin du mois nous irons à Lyon voir les enfants et voili. Bonne soirée et grosses bises. A Bientôt.
@ + Claude :-)

Écrit par : Claude | lundi, 23 septembre 2013

N'oublie pas de faire lires les mess. à Yves. Bises.
Merci encore.
Claude @ + :-)

Écrit par : Claude | lundi, 23 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.