http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 25 septembre 2013

Les associations affiliées à la FAOL du secteur capenduciens se sont retrouvé à Capendu pour une réunion d'information

Capendu,  web affilig, FAOL

Dernièrement, la Fédération des Œuvres Laïque de l'Aude a réuni les présidents des associations du secteur capenducien pour leur donner les dernières informations pratiques avant le lancement des activités 2013/2014. Une bonne quinzaine de personnes qui sont venues de plusieurs villages du secteur et représentant un panel large d'activités (sport, culture, amicale....). Capendu est la seconde réunion organisée par la FAOL, avec le but évident de resserrer ses liens avec les associations et de leur rappeler les objectifs fondateurs de la ligue.

Capendu,  web affilig, FAOL

Françoise Prunier, responsable du service assurance association est venu leur parler protection et assurance des membres des clubs,  en insistant sur la nécessité d'avoir une protection contre les risques d'accidents pouvant se produire au cours des activités organisées par les associations. Une réunion qui s'est tenue en présence d'Evelyne Salle, responsable de l'UFOLEP et de Nadia Attallah qui gère la vie associative au sein de la ligue audoise.

Capendu,  web affilig, FAOL

Elles étaient aussi venues pour leur présenter le Web Affiligue (www.affiligue.org et www.ufolep.org/webaffilig). Toutes les associations affiliées à la FAOL peuvent demander l'ouverture de leur accès au site en contactant le comité départemental UFOLEP en passant par son site : http://adherents.ufoletp.org. Ce web affiligue est une application gratuite destinée à permettre la gestion administratives pour les clubs et les association affiliées afin de leur permettre d'accéder aux informations de leur fédération, avec entre autre module une gestion aisée de leurs adhérents par chaque club et tout ce qui fait la vie de l'association (communication, impressions, demande d'adhésion...). Une présentation qui a vivement intéressé l’auditoire présent.

 

LEGENDE PHOTO : Françoise Prunier de la FAOL a explique le fonctionnement du web affilig aux présidents d'associations

Les commentaires sont fermés.