http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 16 octobre 2013

Investissements 2014 et temps péri-scolaire au menu du conseil municipal

capendu,conseil municipal

Le conseil municipal a décidé de demander une participation au département pour les trois gros dossiers d’investissement 2014 : la seconde tranche de  rénovation de la chapelle du cimetière, le surfaçage de la Grand’rue et les travaux concernant le restaurant du centre de loisir communal. Il accueille à l’heure actuelle une soixantaine d’enfants, et son exiguïté l’oblige à avoir trois services pour accueillir les jeunes affamés.

capendu,conseil municipalLa municipalité qui a décidé de construire une salle nouvelle pouvant accueillir de 70 à 80 convives avec l'aide des divers partenaires potentiels pour une telle opération. Une option réaliste car ce CLSH accueille des enfants toute l’année, en effet durant les vacances scolaires c’est Piémont d’Alaric qui l’utilise.

Une procédure d’abandon manifeste est engagée, elle concerne une maison située à l’entrée du village côté Carcassonne. Cette dernière est en très mauvais état du fait d’un abandon certain. Les nombreuses dégradations subies la rendent maintenant dangereuse, ce qui inquiète particulièrement la commune. Cette procédure a pour but d’inciter les propriétaires à se faire connaître et à les mettre dans l’obligation soit de la réparer, soit de la démolir.

« En ce qui concerne le temps périscolaire, nous avons la chance d’avoir le personnel qualifié et les associations intervenantes nécessaires » a souligné Jean Jacques Camel. L’édile a demandé à son conseil de voter les subventions nécessaires au trois club pour leur permettre d’acheter le matériel éducatif dont ils ont besoin. Cette subvention sera prise sur le financement de l’Etat qui accorde 50€/enfant participant à l’accueil périscolaire.

 

capendu,conseil municipal

Au fil du conseil

Redécoupage cantonal : « ma seule crainte c’est que si on devient canton de Trèbes, on ne se rapproche beaucoup de Carcassonne » - c’est l’entreprise Vergnes qui entretiendra la forêt communale- La commune louant de délaissé SNCF pour sa fête locale 2013 demande à cette entreprise de remettre le terrain dans un état normal d’utilisation – enquête d’utilité publique pour la construction d’un bassin d’évaporation des eaux usées de l’UCAVCA - Une capture des pigeons réalisées par des spécialistes pour limité la quantité de volatiles, les prendre les empêche de couver – Périmètre de protection du site classé évolue, le nouveau périmètre sera moins restrictif que le précédent (les terrains constructibles du village sont maintenant hors périmètre) – Les lots 1 (448m²) et 10 (426m²) sont accessibles à la vente.

00:00 Publié dans conseil municipal | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, conseil municipal | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.