http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 20 octobre 2013

Cueillette d'olives pour les bambins de la maternelle

Capendu, Maternelle, Olives

Dernièrement, les soixante dix bambins de l'école maternelle sont allés cueillir les olives chez Madame Etringer, qui leur avait gentiment ouvert son oliveraie. Armé de seaux, ils ont parcouru à pied les trois kilomètres qui les séparaient des oliviers, bien décidés à faire « la cueillette du siècle ».

Capendu, Maternelle, Olives

Cent quarante petites mains, assistées par celles de leurs enseignants et de leurs accompagnateurs qui se sont répandues au milieu des arbres pour tâter et ramasser le précieux fruit. Les petits doigts agiles ont eu vite fait de remplir leurs récipients, d'autant que les arbres étaient à leur portée et qu'il leur était facile de cueillir.

Capendu, Maternelle, Olives

Les olives, les enfants adorent les croquer, aussi ils ne se sont pas privé de le faire, mais l'amertume des lucques a découragé les plus téméraires qui ont rapidement pris conscience que le fruit qu'ils avaient l'habitude de manger était préparé avant. 

Capendu, Maternelle, Olives

Après une belle cueillette, la propriétaire de l'oliveraie leur a offert un grand bocal de savoureuses olives préparées de sa propriété, une dégustation qu'ils ont adorée, d'autant qu'elle leur avait préparé le plus sympathique des goûters. C'est que marcher et travailler en plein air leur avait ouvert l'appétit. Repus et fiers d'eux ils ont repris le chemin de leur école, avec plein de belles images dans la tête et de choses à raconter à maman. C'est qu'ils en ont appris des choses intéressantes cette après midi là.

Les commentaires sont fermés.