http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 24 octobre 2013

Capendu accueille ses nouveaux arrivants.

Avec l'arrivée du vin nouveau, tous les troisièmes jeudis d'octobre, la municipalité a choisi d'accueillir les familles qui se sont installées sur son territoire depuis le début de l'année. En 2013 elles étaient trente huit à intégrer le village. Familles nombreuses, monoparentales, retraités ou rentiers, ils ont tous choisis Capendu pour y vivre.

capendu,vin nouveau,nouveaux arrivantsIl faut dire qu'il a bien des atouts en sa faveur le village. En effet, il a tout « d'une grande » ville, un centre médical, un groupe scolaire, un clsh, un pôle médicale riche en professionnels de santé de toutes catégorie, une pharmacie, des dentistes, sans oublier, le collège, les commerces de bouche, un café, une médiathèque-salle de spectacle, une maison de retraite recherchée et en plus la proximité de deux villes. Que demander de plus, il a tout ce qu'il faut pour vivre heureux et même plus.

Cette années les nouveaux venus n'ont absolument pas boudé la sympathique cérémonie et ils étaient vraiment très nombreux à venir y assister, la salle des mariages était presque trop petite pour tout ce monde. Tout a débuté par la présentation vidéo du village avec un petit film concocté par les jeunes du foyer culturel.


«Ce n'est pas un exercice de style, c'est la première fois depuis six ans qu'il y a autant de monde dans la salle du conseil », devait souligner, heureux, Jean Jacques Camel, maire du village. Il les a ensuite invité à goûter le vin primeur de l'UCAVCA, « nous avons un des meilleurs vin primeur de l'Aude » devait il souligner avant d'ajouter «il ne faut pas s'enfermer chez soi et tout se passera très bien ».

Les commentaires sont fermés.