http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 05 novembre 2013

Le groupe de danseuse des jeunes du foyer ont enchanté les Figuères

 

Chouette après midi pour les aînés des Figuères qui ont accueilli une très belle et professionnelle prestation des danseuses des jeunes du foyer culturel de Capendu. En effet dans le cadre des journées bleues, la résidence a contacté le Conseil Municipal des Jeunes pour organiser avec lui une rencontre intergénérationnelle. Ce dernier s'est mobilisé à fond et a proposé une après midi récréative de choix à ses résidents

figuères cons munic jeunes (2).JPG

De l'avis des tous, les danseuses ont fait un magistral travail chorégraphique. Mêlant flamenco et modern'dance, elles leur ont proposé un spectacle de grande qualité qui a été très applaudi. Les jeunes capenduciens n'étaient pas venus les mains vides, et c'est une superbe rose qui a été remise à chacune des personnes âgées. Une attention qui les a émues et à laquelle ils ne s'attendaient vraiment pas. Ils ont ainsi vécu un grand moment de convivialité affectueuse et émotionnelle à l'occasion de cette « journée bleue ».

DSCN6629.jpg

Une après midi filmée par les adolescents en vue d'un reportage vidéo qui sera bientôt mis en ligne dans le cadre de la Web TV qu'ils sont entrain de créer avec l'assistance active d'Emmanuel Vilain. Les jeunes reporters, micro et caméra en main, ont posé de nombreuses questions à leurs aînés, ils souhaitaient savoir comment était perçue leur venue aux Figuères.

DSCN0349.jpg

Les adolescents capenduciens, sous la houlette de  Grégory Vilain, ont montré qu'ils sont aussi des citoyens dotés de sensibilité. Ils font montre d'une générosité et d'un  charisme que bien des adultes pourraient leur envier.

 

Les commentaires sont fermés.