http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 01 novembre 2013

les échos du Château Buron au Clocher

capenduConseil des écoles primaires

Ont été élues au conseil de la maternelle : mesdames Artus,  Bouba, Ladreyt, Malis, Merle et Poix, et à celui de l'école élémentaires : mesdames Artus, Cadet, Coude de Foresto, Ganier, Ladreyt, Malis, Poix, Rossell, Subirats et Vimont

Éclairage public écologique plutôt que nuit noire à Capendu

La municipalité capenducienne a fait le choix d'installer des luminaires à LEDS partout où cela est possible pour éclairer les rues du village. Un choix écologique et surtout très économique puisque ce sont 60% d'économies d'énergie qui sont attendues, sans compter l'économie financière ainsi réalisée. Le changement de luminaires des Mûriers, du Ramatou, de Pic de Nore est maintenant achevé avec un visuel plus que satisfaisant. Les dernières boules lumineuses seront remplacée par des « floraled » comme celles déjà posées chemin d'Aude, sur le lotissement des Crozes et à la Piboulade. Un éclairage dont les capenduciens ont tout lieu de se montrer satisfaits, puisque écologique et donnant une luminosité bien supérieure à l'éclairage antérieur.

capenduA voir au Chai actuellement

Attention il ne vous reste qu'une poignée de jours pour aller admirer l'exposition de Michel Henry, artiste capenducien  réel génie du recyclage. Une exposition qu'il faut absolument aller voir, elle en vaut le coup.

Les fêtes de la Saint Martin se précisent

les 8, 9, 10 et 11 novembre prochain auront lieu les traditionnelles fêtes de la Saint Martin. Cette année elles débuteront par un bal avec London le vendredi huit novembre au soir, le 9 c'est Abyss qui animera la soirée et le  dimanche 10 un sympathique thé dansant est organisé à partir de 16 heures. Le 11 novembre un dépôt de gerbe aura lieu à 11h45 au monument aux morts du stade Michel Berlanga (rendez-vous à 11h30 place de la mairie). Il sera suivi à 15h par le merveilleux spectacle de plumes de nuit. Toutes ces manifestations sont totalement gratuites et se dérouleront dans le foyer culturel capenducien, sans oublier la traditionnelle fête foraine qui se tiendra sur le parking de la gare de Capendu.

Ochestre de Chambre du Capitole à Toulouse

Réservez vite vos places au Chai pour aller assister au concert de l'Orchestre de Chambre de Toulouse. Se dernier se produira au Chai à 21h  le 7 novembre prochain pour une concert à la demande. Attention la salle est petite. Tarif : 15 et 10€

Les commentaires sont fermés.