http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


lundi, 04 novembre 2013

Halloween a fait mourir de rire les jeunes capenduciens

 

Super après midi d' Halloween pour les enfants du village, qui pour la première fois ont eu droit à une fête organisée de main de maître par les parents d'élèves d'Arc en Ciel et le Conseil Municipal des Jeunes. Ils s'y sont tous mis, décorations à frémir du foyer culturel, repas pour près de cent trente convives, des toiles d’araignées à n'en plus finir sans oublier citrouilles autres animaux de la nuit... A frémir, je vous dis, le foyer, à blêmir de peur. 

halloween capendu (18).JPG

Pendant qu'un groupe s'occupait activement de la décoration de la salle, un autre maquillait sorciers et sorcières à tour de bras, ils en ont usé du fard, des litres et des litres. le résultat en valait vraiment la chandelle. A la nuit tombée, pratiquement tous les enfants du village, y compris les bébés, avaient revêtu leur tenue de soirée la plus horrible pour aller exiger bonbons et confiseries.

halloween capendu (11).JPG

Ils ont frappé à toutes les portes, et accompagnés par des sorciers adultes ont même traversé la RD113 pour aller « taxer » les lotissements extérieurs. Pas question d'oublier qui que ce soit et gare à l'imprudent, le téméraire qui osait oublier le don sucré.

halloween capendu (30).JPG

Fatigués mais heureux de leur périple fantasmagoriquement sucré, ils sont tous revenus au foyer continuer la fête avec leur parent et déguster le savoureux repas qui leur a été mitonné pour la circonstance. C'est fort tard que nos jeunes fêtards ont regagné leur lit et leurs rêves d'enfants, heureux et repus.

Les commentaires sont fermés.