http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 11 décembre 2013

Jean Jacques Camel à Paris au Congrès des Maires

congré des maires.jpg

Comme tous les ans depuis son élection, Jean Jacques Camel, maire de Capendu, s'est rendu au congrès des Maires à Paris. Une occasion importante pour lui d'échanger sur les pratiques et les aléas des élus municipaux avec ses homologues venus de toutes les régions de France. Comme à son habitude il a participé à divers ateliers thématiques organisés par l'Association des Maires de France (AMF), dont un en particulier : celui concernant les nouveaux rythmes scolaires. L'édile capenducien s'est montré très intéressé par les résultats de l'enquête menée par l'AMF sur ce sujet. 

En effet sur les 36 000 communes françaises seules 3852 appliquent ou essaient d'appliquer cette nouvelle réforme qui fait « criser » plus d'un élu. Si pour Capendu, elle semble couler de source et de déroule de manière satisfaisante, de toute évidence il n'en est pas de même partout, même si 83% des communes ayant répondu à l'étude s'avouent largement satisfaites. Le coût médian par enfant et par an se situant à 150€, la grande inquiétude pour l'élu capenducien, comme pour ses collègues reste la pérennisation des financements Etat/CNAF 

Un déplacement que Jean Jacques Camel n'a pas effectué tout seul, puisque trois maires piémontais étaient aussi du voyage à Paris, Robert Alric, maire de Badens et Président de Piémont d'Alaric, Robert Amouroux, maire de Barbaira et   Philippe Phalip, maire de Floure ainsi que Jean Claude Pistre, Maire d'Arzens.

Les commentaires sont fermés.