http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 22 décembre 2013

PIEMONT D'ALARIC : le Père Noël s'est posé au Chai pour les bambins des crèches et du RAM

Piémont d'Alaric, Le Chai,  Cie de Bouche à Oreille

Jolie fête de Noël pour les tout petits de la crèche de Floure ainsi que ceux de la mini crèche et du relais d'assistantes maternelles de Badens. En effet la communauté de commune leur a offert une super après midi dans la salle de théâtre de son espace culturel, le Chai. Ils étaient près d'une soixantaine accompagnés par leurs assistantes maternelles et leurs familles.

Piémont d'Alaric, Le Chai,  Cie de Bouche à Oreille

La Cie de Bouche à Oreille leur a présenté « Noël en Forêt », un conte dans lequel les enfants ont été tour à tour spectateurs ou acteurs, lutins ou rennes. Ils ont contribué à créer l'univers musical du spectacle. Deux lutins malicieux, Flic et Floc, sont venus leur conter la tournée du Père Noël, une tournée pas toujours simple lors de laquelle il rencontre de multiples déboires.

Piémont d'Alaric, Le Chai,  Cie de Bouche à Oreille

Traîneau renversé, paquets éparpillés et  rennes échappés ont fait frémir les enfants, et si à cause de ça il n'y avait plus de Papa Noël, impensable ! Et que dire de ce Père Noël perché sur la cime d'un arbre, sauvé in extremis par les animaux de la forêt ?

La fête a été belle et s'est achevée par le plus sympathique des goûters.

Les commentaires sont fermés.