http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


lundi, 23 décembre 2013

Ils vous protègent durant les fêtes : les gendarmes du peloton de Capendu ont renforcé leur dispositif depuis le 1er décembre

gendarmerie protection fêtes (3).JPG

Comme tous les ans, la gendarmerie de Capendu fait le maximum pour protéger commerces et particuliers, surtout en ces périodes de fêtes durant lesquelles les cambriolages et la petite délinquance augmentent de manière très significative. Outre leurs patrouilles, ils ont renforcé leurs actions dés le 1er décembre. Une visite des principaux commerces du village a débuté dans le but de prévenir les vols dans les établissements du village.

Rencontre très bien perçue par les commerçants à qui l'Adjudant Chef Victor Andrade, accompagné par deux de ses subordonnés, était venu remettre la plaquette du groupement de gendarmerie de l'Aude destinée à les informer  sur les risques et les parades à mettre en place pour se protéger. Le Chef de la brigade de Capendu a particulièrement rappelé à ces derniers les précautions les plus élémentaires à prendre pour éviter de mauvaises surprises.

gendarmerie protection fêtes (5).JPG

Il souhaitait les informer que, dans le cadre de la prévention à la malveillance il a été mis en place un référent sûreté, gendarme de terrain, choisi pour sa connaissance en la matière. Il a pour mission d'assister les commerçants à mettre en place les mesures de protection de leur entreprises, notamment en ce qui concerne la vidéo-protection et son cadre réglementaire en vigueur.

Où et comment se renseigner :

C'est par la brigade de gendarmerie que le référent peut être contacté, mais il est aussi joignable directement au numéro de téléphone suivant : 04 68 11 36 20. Une plaquette d'info cambriolage est mise à disposition des particuliers au bureau de tabac du village et dans les locaux de la gendarmerie.

 

LEGENDE PHOTO : prévention et protection, grande priorités des gendarmes de Capendu

Les commentaires sont fermés.