http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 24 décembre 2013

Il vous protègent durant les fêtes : les pompiers du centre de secours, sur la brèche durant le réveillon de Noël prennent la garde pour vous.

Capendu, Noël, centre de secours, pompiers, sapeur-pompiers

Ils sont neuf de service au centre de secours pour ce réveillon de Noël, neuf qui ont mis leurs réveillons en veille et qui ne quitteront pas leur bip d'intervention pour être là en cas de problème. Depuis vendredi, ils alternent gardes à la caserne et présence à domicile afin d'être prêt au moindre appel au secours. Pour eux fêtes allégées, pas d'alcool, pas d’excès, il leur faudra être totalement opérationnels si les circonstances le leur commandent.

Volontaires, totalement dévoué à la sauvegarde et au secours des habitants de leur territoire, ils assurent comme chaque année avec beaucoup de professionnalisme et leurs familles assurent avec eux, sachant très bien que ces hommes et femmes seront obligés de les laisser poursuivre la fête seuls si on venait à les appeler.

Ils espèrent tous ne pas avoir à « sortir », cela voudrait dire que tout va bien, que personne n'est en danger et que les fêtes de Noël resteront des fêtes pour tout le monde. Il est un message qu'ils désirent passer à leur secteur d'intervention : « Amusez vous, profitez de vos fêtes, mais soyez prudent, évitez les excès et ne forcez pas sur l'alcool si vous devez rouler, votre vie et celle des autres en dépendent. ».

Fêtez tranquilles capenduciens, les pompiers veillent sur vous pendant la semaine de Noël. 

Les commentaires sont fermés.