http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 04 janvier 2014

Ils ont veillé sur vous durant toute la Saint Sylvestre : quatre sorties entre 9h30 et 8h40

centre de secours veille jour an.jpg

Ils nous ont protégés durant toute la Saint Sylvestre. Ils ? Ce sont les sapeurs pompiers capenduciens qui sont restés à la caserne durant les festivité de fin d'année pour être prêts en cas d'accident, incident ou autre problème. Tous  d’astreinte afin d’éviter qu’une nuit festive ne se transforme en cauchemar pour certains d’entre nous. Une dizaine d'hommes et de femmes qui ont sacrifié leur tranquillité aux bien être de la population de leur secteur d'intervention et qui sans regret répondent  présents dès qu'on a besoin d'eux.

pompiers manoeuvres du 18-10-13 (33).JPG

Leurs moments de paix de cette astreinte, ils les ont consacré à l'entretien de leur matériel tout en restant à l’affût du moindre appel au secours, afin de ne pas perdre leurs réflexes et de conserver la tête froide pour être au top en cas d’intervention. Et la tête froide ils ont eu besoin de la garder, en effet dès 9 h 27, le soir du réveillon ils sont parti éteindre un feu sur l'installation électrique d'un lampadaire de Floure. Vers 2 h du matin c'est un renfort infirmier à Rustique pour un secours à personne. Une petite poignée d'heures calmes et de nouveau ils ont été mobilisés pour un important feu d'habitation qui a eu lieu à Barbaira, et aux alentours de 8h30, ils se sont ensuite déplacés sur Douzens pour un secours à la personne.

pompiers sainte barbe (44).JPG

Si cette année, ils n'ont heureusement pas eu à intervenir sur un accident de la circulation, leur nuit de la Saint Sylvestre n'a pas été un long fleuve tranquille et pendant que beaucoup fêtaient le passage à la nouvelle année eux ont veillé sur nous. Merci à eux tous qui comme à leur habitude ont du sacrifier familles, amis et fête afin de rester les anges gardiens de «nos nuits » de la Saint Sylvestre.

Les commentaires sont fermés.