http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 19 janvier 2014

PIEMONT D'ALARIC : « N 'être », de la Cie Rosa Liebe, sur la scène du Chai le 21 janvier prochain à 21h

Le mardi 21 janvier prochain à 21h, le Chai, à Capendu, accueillera la Cie Rosa Liebe venue présenter son dernier spectacle « N'Etre ». Un duo de danse contemporaine mis au point lors de la résidence de création qui s'est déroulée dans les locaux de l'espace culturel de Piémont d'Alaric dans le courant de l'hiver 2013, véritable allégorie sur la métamorphose des corps.

Suite logique du travail effectué durant cette résidence, c'est maintenant l'intégralité du spectacle de Rosa Liebe qui est offerte aux amateurs de danse contemporaine venus applaudir cette troisième création de la chorégraphe  Vanessa Lextrey. Cette dernière poursuit ainsi son travail de recherche sur le croisement des codes chorégraphiques avec le choix d'aller plus loin dans la fusion entre danse hip-hop et danse contemporaine. Elle met en scène  deux interprètes, forts d’un double parcours chorégraphique  les plaçant à la croisée des genres. 

le CHAI Rosa liebe.jpg

Il s'agissait pour elle de retranscrire les métamorphoses du corps et la façon de les appréhender, le dompter, le laisser parler, en être prisonnier, s’en échapper ou finalement, le laisser partir. Un réel questionnement sur les limites  «d'être », véritable « mise en jeu des êtres mouvementés, comme un appel au secours, une prière, une danse », mis en scène avec énormément de talent. Une « human beat box » donnera voix à ces deux corps réinventant la danse hybride et mêlant harmonieusement les codes du hip hop et de la danse contemporaine.

Info diverses

Attention la salle est petite, il est donc prudent de réserver le plus rapidement possible. Grande nouveauté pour les abonnés et les spectateur une billetterie est ouverte en ligne sur : http://lechai.piemont-alaric.fr. On peut dés à présent acheter son biller sans se déplacer

Le prix de l'entrée est compris dans l’abonnement et hors abonnement il est fixé à 15€ en plein tarif et 10€ en tarif réduit (demandeurs d’emploi, moins de 25 ans).

Le Chai, Espace Culturel Intercommunal- 63 av. des Anciens Combattants - 11700 CAPENDU - Tél. 04 68 79 73 98 - Fax. 04 68 79 29 19 -

 

 

Les commentaires sont fermés.