http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 26 janvier 2014

Les 28 clochers de la paroisse ont fêté les rois joyeusement

paroisse - galette des rois 3 -  2014.jpg

Belle fête des rois que celle organisée pour les paroissiens de la Sainte Trinité en Alaric. Ils étaient venus très nombreux des 28 clochers qui composent la paroisse, une occasion rêvée pour mettre les talents locaux en valeur et surtout partager amitié, convivialité, et rencontre. Des valeurs qui ont largement été les reines de l'après midi de ce dimanche 19 janvier dans le foyer culturel capenducien, ils étaient tous là pour entourer leurs deux prêtres, Patrick Gandoulas et Régis Alquier ainsi que leur invité qui avaient célébré la messe dominicale auparavant.

Cette après midi festive à été l'occasion, de participer au loto humain géant qui a remporté un franc succès. Une immense carte de loto avait été installée sur le sol et les pions humains, tous doté d'un numéro, se sont posés sur la case leur correspondant quant leur chiffre était appelé. Rires, joie et convivialité ont largement contribué à la réussite de ce loto hors norme, dont seul le dernier nombre tiré d'une quine avait droit au lot réservé au gagnant. Et quel lot, pas un de ces truc chers qui attire nombre de rifteurs, non un petit lot sympathique, juste pour marquer le coup, qui déclenchait à chaque fois rires et commentaire amusés.

paroisse - galette des rois2 -  2014.jpg

Ensuite les musiciens amateurs  se sont essayés à jouer la Marche des Rois, un grand moment de plaisir musical pour tous les participants à l'après midi qui ont ensuite largement apprécié le marionnettiste et son autruche Loana, venus leur raconter heurs et malheurs d'une autruche liée à ses fils.

C'est ensuite, les yeux pleins de rire et de bonheur qu'ils ont partagé la traditionnelle galette des rois. Une ce ces après midi heureuses dont on se souvient longtemps et qui vient ensoleiller votre vie.

 

Les commentaires sont fermés.