http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 30 janvier 2014

PIEMONT D'ALARIC : Trois stagiaires du collège à la découverte de Piémont d'Alaric

Le pôle enfance-jeunesse de la Communauté de Communes Piémont d’Alaric a accueilli trois jeunes stagiaires, élèves de 3éme du Collège de l’Alaric à Capendu : Océane Olliero, Océane Kaoukou et Bryan Noinin. 

Un stage d'observation d'une semaine qui avait pour objectif de les sensibiliser les jeunes au monde du travail.

Des situations ont été mises en  place par la collectivité autour de trois axes : les savoirs, les savoirs être et les savoirs faire. Ils  ainsi ont pu découvrir les différents services notamment l’Accueil de Loisirs « Le Temps des Vacances » à Piémont d’Alaric avec Coralie Rocca, les projets et les actions jeunesse avec Marie Plantade et le Point Information Jeunesse avec Gaëlle Pochet. 

Leur projet de stage a été principalement axé sur le développement des actions en cours du service, avec comme missions principales : la communication, le travail administratif, le classement, la découverte des projets, ainsi que la réalisation d’une affiche pour la collecte de bouchons en faveur de l’association « Bouchons d’amour ». 

Un stage qui s'est déroulé dans les meilleurs conditions possibles et qui a été très enrichissant pour les collégiens qui ont fait montre d'une grand implication et se sont investis avec bonne humeur à toutes les activités proposés par les personnels du Pôle enfance-jeunesse qui les accueillait.

 

 

Les commentaires sont fermés.