http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


lundi, 27 janvier 2014

Non l'école de rugby du RC Alaric n'est pas morte, pour preuve ce tournoi géant organisé sur sa pelouse pour le challenge Aude-Rugby

capendu,rugby,rc alaric,errca

Dernièrement, un super plateau rugbystique géant a occupé la pelouse du complexe sportif Michel Berlanga. Responsables de l'école de rugby du RC Alaric (ERRC Alaric), éducateurs et bénévoles ont organisé de main de maître cette rencontre dans le cadre de la deuxième phase du challenge Aude-Rugby dans lequel est engagé le centre de formation piémontais.

capendu,rugby,rc alaric,errca

Une après midi sportive durant laquelle ils ont reçu et encadré deux cent quarante sept jeunes rugbymans, venus des écoles de rugby du RELM, de La Clape et de La Redorte. En tout ce ne sont pas moins de cent vingt rencontres toutes catégories qui ont été organisées. En effet les jeunes sportifs  avaient été réparties en six équipes par classes d'âge et moins de sept, moins de neuf et moins de onze ans qui ont tourné sur les mini terrains mis en place pour l'occasion.

capendu,rugby,rc alaric,errca

A noter que les trente rencontres des moins de sept ans ont été arbitrées par deux jeunes cadets du centre de formation Robin Rappenau et Guilhem Darzens qui ont fait montre de beaucoup de pédagogie et de savoir faire, un grand bravo à ces jeunes apprentis arbitres de rugby.

capendu,rugby,rc alaric,errca

Toute les rencontres se sont déroulée dans un état d'esprit remarquable et grâce à une logistique de choc gérée avec brio par l'Ecole du RC Alaric. Cette dernière a ainsi démontré, que contrairement à ce que pensent et disent certains esprits chagrins, ce centre d'éducation rugbystique fort de ses quatre vingt licenciés fait preuve d'une belle vitalité sur tous les terrains audois depuis le début de la saison. Responsables, bénévoles et éducateurs du ERRC Alaric sont bien là pour encadrer avec brio un club que certains avaient déjà enterré.

Les Résultats de l’ALARIC

Les trois équipes se sont trés bien comportées en compétition et ont obtenu d'excellents résultats à l'issue des cinq rencontres qu'ils ont jouées.

moins de 7 ans de N Fabre, C Amouroux et R Lagoute : 5 victoires
moins de 9 ans de E. Mohamed : 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite
moins de 11 ans de L Palausse et S.Brido : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite

 

00:00 Publié dans rugby | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, rugby, rc alaric, errca | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.