http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


lundi, 03 février 2014

L'Amérique du Barber Shop Quartet s'invite au Festi'Voix de Capendu le 7 février prochain

Le vendredi 7 février prochain à 21h, les amateurs de l'humour en chanson et à la française seront servis. En effet pour son dernier spectacle de la saison 2014, le Festi'Voix de Capendu accueillera le Barber Shop Quartet dans le foyer culturel capenducien pour la plus jubilatoire des soirées sur les Amériques. Les organisateurs de la soirée offrent là une belle possibilité de découvrir le style d'harmonie appelée barbershop, un style a cappella d’origine afro-américaine. Même si pour ce Quartet ses origines sont ..Bordelaises !

festivoix 2014 babershop annonce.jpg

Le Barber Shop Quartet ? 

 Derrière ce nom aux consonances américaines se dissimule un groupe vocal jubilatoire , fer de lance de l'humour vocal à la française (élégance des arrangements, raffinement de l'écriture, précision du jeu d'acteur...), ce qui ne signifie pas que les qualités prêtées habituellement aux spectacles anglo-saxons tels que efficacité, rythme haletant, science du gag..., sont oubliées. 

Ce groupe vocal, bordelais d'origine, ne se laisse pas gagner par la morosité ambiante et à l'heure où la course contre le temps est de rigueur, vit à son rythme et prend tout son temps pour mettre en place des spectacles de qualité. Aussi c'est du grand art que le Barber Shop Quartet, fort de ses plus de douze années d'existence, vient présenter avec son nouveau spectacle « l'Opus 3 ». Un grand moment jubilatoire durant lequel  cette formation vocale humoristique «  prend le soin d’assembler les cépages, de les travailler, de laisser vieillir le vin, puis de l’oublier, et enfin de le déguster avec des convives qui s’exclament, les yeux embués par l’émotion : Cela valait la peine d’attendre ! ». On est bordelais ou on ne l'est pas, voilà qui promet un grand moment de plaisir.

Ce spectacle s'annonce comme une fête des oreilles et des zygomatiques, alors pas d'hésitation, il faut y venir, ce n'est pas si souvent que l'on a l'occasion de rire en écoutant de belles voix.

Infos diverses

Attention il est très prudent de réserver ses places (tarifs attractif du Pass 2 soirées à 15/25€) - durée du spectacle une heure trente. Renseignements au 04 68 79 73 98 - Courriel : lechai@piemont-alaric.fr 

 

Les commentaires sont fermés.