http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 21 février 2014

Chorales et Choripan Social Club ont ensoleillé les deux premières soirées du Festi'Vois de Capendu

festivoix chorales (23).JPG

Traditionnel et maintenant très attendu festival, le Festi'Voix de Capendu est un des temps fors de Cric & Crac. C'est par un traditionnel et très agréable concert Chorales qu'il a débuté. Une soirée à Capella qui a enchanté les très nombreux spectateurs venu applaudir les trois Chœurs présents.

festivoix chorales (30).JPG

En effet la Chorale de l'Alaric avait invité celle du collège de l'Alaric et le Chœurs de village d'Olonzac/Moussan. Les choristes ont été à la hauteur de leurs programmes et ont fait partager leur plaisir de chanter à tous leurs auditeurs. Soirée flamboyante s'il en est qui s'est achevée par la plus agréable des dégustations avec les pâtisseries des choristes de l'Alaric et d' Alaric Togo.

festivoix duarte 1.jpg

Le 1er février c'est le Choripan Social Club qui a emballé la salle comble. Une nouvelle création de Violeta Duarté pleine de soleil et de joie, qui prend un plaisir et un bonheur évident à vous entraîner dans son monde argentin, coloré et chaloupé. Elle vous prend par le cœur et vous emmène dans une univers très contrasté, ombre et soleil à la fois, sur lequel se promènent Myriam Dirigoy et Patrick Rico, deux danseurs talentueux qui se plient aux accents latinos de Violeta Duarté et de ses musiciens. 

Une complicité certaine uni la chanteuse et ses musiciens et les réuni dans une symbiose parfaite de justesse et de sonorités. Il n'y a rien à jeter dans ce spectacle, pas de temps morts, un tourbillon de bonheur et de sensations vous emporte au plus profond de l'« Argentina »,

festivoix duarte 10.jpg

 

 

Son Argentine que la chanteuse vous raconte par petites touches et que vous prenez en plein cœur. Puis petit à petit, sans vous en rendre compte, vous sentez un fourmillement vous agiter les pieds, les jambes et le corps et voilà ça y est vous êtes attrapés il ne vous reste plus qu'à danser maintenant. C'est une véritable ovation qui a salué les artistes.

Alors si le spectacle passe par chez vous , pas d'hésitation, ne le loupez surtout pas et allez déguster un merveilleux « Choripan »(pan con chorizo argentin) musical avec Violeta Duarte et « sa bande », cette petite bonne femme là est un condensé de joie communicative, une pile de plaisir.

 

festivoix duarte 4.jpg

Les commentaires sont fermés.