http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 27 février 2014

Les Figuères ont fêté le Nouvel An Chinois

Cette année la résidence des Figuères a fêté de belle manière le nouvel an chinois en l'honneur d'Etienne Vu Van, un de ses résident d'origine vietnamienne. C'est dans une superbe salle entièrement décorée en rouge et or par les résidents qu'il a été accueilli pour une fête qui se déroule deux jours après le nouvel an chinois pour cause de passé mouvementé existant entre les deux pays. Une occasion pour les familles de se réunir ou d'aller les uns chez les autres, et de remettre aux enfants des enveloppes rouges contenant leurs étrennes. Une belle attention de la résidence pour ce vieux monsieur vietnamien et sa filles qui ont aimé partager ce moment avec les Figuères et qui lui permet de conserver ses racines.

capendu,nouvel an chinois,figuères

Les cuisiniers leur avaient préparé pour l'occasion un repas asiatique avec nems, riz cantonais et autre plats savoureux agrémentés de spécialités amenées par la fille d'Etienne Vu Van, dont des graines de lotus confites que les convives ont dégusté avec plaisir comme on mange des bonbons.

capendu,nouvel an chinois,figuères

Mais cette fête qui au Vietnam dure deux jours et ne s'est pas résumée au seul repas festif. Les résidents ont préparé les décorations dans les jours qui ont précédé la fête, puis les ont installées avec l'aide du personnel des Figuères. Ils ont aussi assisté à une présentation de cette cérémonie organisée par leur compagnon de vie et sa fille et faute de dragon à promener en musique ont achevé les festivité avec Véronique Denizart et son « Sacrée Soirée ».

capendu,nouvel an chinois,figuères

Belle manière pour eux de débuter l'année du cheval avec une fête qu'ils ont bien l'intention de renouveler dès que l'occasion s'en présentera.

capendu,nouvel an chinois,figuères

Les commentaires sont fermés.