http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 18 mars 2014

PIEMONT D'ALRIC : Scène d'Enfance se pose au Chai à Capendu dès le 19 mars prochain

le chai scène d'enfance ubu roi.jpg

Dès sa création, la Communauté de Communes Piémont d’Alaric a fait le choix de diffuser des spectacles au jeune public afin de l'initier à la culture et de l'attirer vers le spectacle vivant. Cette année de nouveau, la communauté de  communes  recevra les spectacles de « scènes d’enfance 19 au 31 mars», avec un programme éclectique. Elle accueillera au Chai à Capendu, cinq spectacles allant de la marionnette aux théâtre en passant par divers concerts. 

Le 19 mars, à 18h30 ce sont des marionnettes qui viendront raconter une « Histoire de Papier ». Un écrivain absent, des livres entassés, une plume en arrêt et une corbeille pleine de papiers froissée, pour une histoire pleine de poésie dans un clair obscur dont le temps semble s'être suspendu. Le 21 mars à 19h cinq musiciens débarquent au Chai, les valises pleines de musique, d'humour et de magie pour un concert et ça devient vite pour le plus grand bonheur des petits et grands spectateurs « Le Grand Bazaz ».

le chai scène d'enfance -Si loin si hautpe.jpg

Le 25 mars ce sera du Théâtre avec Ubu roi qui narre de manière savoureuse l'histoire d'un rustre, roi enfantin et capricieux, sale et tyrannique flanqué d'une immonde mère qui le mène par le bout du nez. Le 26 mars retour des marionnettes avec «  Si loin si Haut ». Et si pour une fois, c’était Touki qui allait chercher du bois dans la forêt ? Grand-Bec va lui préparer un bon thé pendant ce temps-là. Mais le temps passe et l’angoisse monte..Touki est tout petit et grand –Bec s’inquiète…

Le 30 mars à 16h et 17h un spectacle gratuit de marionnettes, « Lune et Soleil » va vous ouvrir une petite fenêtre bleue comme le grand

ciel bleu sans limites, des formes arrondies, noires rebondissent au raz de notre nez…des cailloux jetés dans l’eau ?

Chaque année les spectables de Scène d'Enfance rencontre un énorme succès sur la communauté de communes. A voir en famille ils attirent toujours énormément de monde, alors prudence réservez vos places

Grande nouveauté pour les abonnés et les spectateur une billetterie est ouverte en ligne sur : http://lechai.piemont-alaric.fr. On peut dés à présent acheter son biller sans se déplacer- Le Chai, Espace Culturel Intercommunal- 63 av. des Anciens Combattants - 11700 CAPENDU - Tél. 04 68 79 73 98 - Fax. 04 68 79 29 19 - tarif unique 5€ sauf pour le 30 mars (gratuit)

 

Les commentaires sont fermés.