http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 02 avril 2014

Soie Sauvage, commerce éthique, première rencontre avec « L'Ethiquette » le 8 avril

 

Ethiquette (2).jpg

De la soie sauvage...des foulards...du commerce éthique! Le club de peinture sur soie du foyer culturel invite les capenduciens à venir rencontrer Joseph Campana qui depuis plusieurs années navigue entre l'Inde et l'Aude, membre de Gandhi International et fondateur de l'association «  Solidarité école-école  ». Créateur de l'Ethiquette, ce dernier viendra présenter et raconter l'histoire de ces pièces ramenées de ses voyages en Inde le 8 avril à 14h30 à la Maison du temps libre de Capendu.

ethiquette (3).jpg

Une rencontre qui se veut le commencement de nombreuses autres rencontres pour cet homme qui parlera aussi de l'expérience de l'Etiquette. En effet cette dernière travaille avec les populations les plus marginalisées du monde, notamment avec les intouchables, les peuples des forêts ainsi qu'avec des minorités ethniques ou religieuses, nomades ou paysans sans terre. Il apportera avec lui quelques unes de ces œuvres afin de les montrer aux personnes présentes et de leur faire prendre conscience de la qualité de ce travail mené dans des conditions très difficiles par toute une armée de petites mains industrieuses.

Ethiquette (1).jpg

Une belle occasion de s'informer sur les conditions de vie très précaires que l'on a quelquefois difficulté à imaginer de ces lointains voisins que l'on ne connaît pas.

 

Les commentaires sont fermés.