http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 09 avril 2014

John Abadie, un surdoué du Crayon

Dix-neuf ans ou presque et déjà un talent époustouflant pour ce tout jeune artiste totalement autodidacte. Il dessine comme il respire depuis son plus jeune âge et c’est son oncle Thierry qui lui a offert  ses premières revues destinées à lui donner des bases. Son inspiration il la trouve un peu de partout, une photo de bonne qualité peut le faire craquer, attention, c'est la difficulté qui l'attire et comme tous les jeunes de son âge il est dans le défi, un défi positif qu'il canalise en dessinant.

DSC_3608.JPG

Mais pour ce jeune et talentueux dessinateur ce n’est toujours pas satisfaisant, car pour lui le dessin au crayon gris est un défi permanent qu’il cherche à relever. Portrait, monuments tout peut être source d'inspiration et chaque œuvre doit être mieux que la précédente et il maîtrise tellement l’art du trait que cela en est bluffant. Son dernier défi, ce sont ses copains qui le lui ont imposé, dessiner l’affiche du « Hobbit et la désolation de smaug ». Impressionnant, impossible au premier abord de faire la différence entre photo et dessin. Le dessinateur réussi à faire oublier le crayon dans une œuvre pour laquelle il lui a fallu, traits à traits, plus d’un mois pour l’achever.

DSC_3602.JPG

Petit à petit John Art en est arrivé à une qualité que seul les grands, les très grands peuvent atteindre et malgré son jeune âge se montre plus que sage et ne cherche pas à faire de l’esbroufe ou à prendre la grosse tête car pour lui « l’important c’est de rester sois même » et il continue à préparer, avec brio, son BTS Conception de produits industriel. Discret, presque timide ce tout jeune artiste aimerait bien exposer.  

DSC_3595.JPG

Si il pense ne pas avoir encore atteint cette perfection qu’il recherche, croyez-moi, il la frôle magistralement depuis maintenant près de deux ans, même s'il recherche et repousse en permanence ses limites artistiques.

Si vous désirez voir à quoi ressemble ce qu'il fait, allez donc vous promener voir sa page facebook John-Art. 

 

Les commentaires sont fermés.