http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 17 avril 2014

Les jeunes piémontais préparent le Fête de la Tolérance 2014

 

Dernièrement les jeunes piémontais se sont retrouvés au foyer de Barbaira, pour participer à une première journée regroupée de préparation pour la fête de la Tolérance qui se déroulera les 5, 6 et 7 mai prochains à Capendu, Douzens et Badens. Encadrés de leurs animateurs jeunesse ils étaient là pour parler de leurs actions menées afin de faire de cette manifestation une parfaite réussite.

fête de la tolérance préparation (30).JPG

Marine Arnaud, coordinatrice de projet à Humani Théâtre les a rencontré en pleine préparation de cette fête dont le thème pour cette année est l'Europe. Elle venait les voir pour s'inspirer et créer le spectacle qu'elle proposera à Badens le 7 mai prochain. Ce sera donc une création totalement exclusive pour cette fête, maintenant très attendue sur le piémontais. Une carte blanche pleine de surprise qui sans nul doute sera à la hauteur de la manifestation. Un grand moment d'échange et de convivialité s'est immédiatement instauré avec les jeunes qui ont participé à des exercices magistraux de théâtre d'ombre.

fête de la tolérance préparation (13).JPG

La Cie héraultaise Humani Théâtre, totalement installée en milieu rural, propose un théâtre forain privilégiant texte et souci du propos. Jeu d'acteur rythmé, physique toujours à la recherche de la vérité, cette Cie se veut complice avec son public et a le souci d'aller se produire là où le théâtre est absent. Un peu à la façon de Molière, elle est itinérante, voilà qui promet un spectacle de qualité pour la dernière de la Fête de la Tolérance 2014 de Piémont d'Alaric.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.