http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 15 avril 2014

Soirée Bol de riz à la paroisse pour aider les plus démunis

Dernièrement la communauté paroissiale de Saint Martin en Alaric est venue assister au chemin de croix animé par les enfants du catéchisme. Ce  fut  une belle  interprétation des  enfants  qui illustrait les  textes lus  accompagnés  de  belles  musiques   et  amenaient  les  fidèles à  la  méditation  spirituelle  .

bol de riz (16).JPG

A l'issue de ce chemin de croix les participants à la cérémonie religieuse et leurs familles se sont réunis salle du temps libre pour partager solidairement un bol de riz. Des millions de personnes dans le monde n'ont qu'un bol de riz par jour pour vivre, comme tous les ans à la même époque, les paroissiens du secteur se réunissent pour vivre une solidarité de carême avec les plus démunie. Cest très nombreux qu'ils ont donc partagé un repas bol de riz et leurs participations financières ont participé à la récolte des fonds au profit des actions menée par CCFD- Terre Solidaire.

bol de riz (7).JPG

Une belle action de solidarité active que la communauté paroissiale mène tous les ans durant le carême, et avec toujours autant de succès. Les nombreux convives ont apprécié la chaleur humaine qui a régné durant tout le repas et se sont donné rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle soirée Bol de Riz.

 

 

Les commentaires sont fermés.