http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 23 avril 2014

Carnaval es arribat

le live du carnaval

Carnaval est passé à Capendu, il a fait le plein de rires et de masques. Organisé par l'Association des Parents d'Eléves, l'Arc en Ciel et le Conseil Municipal des Jeunes. Il a parcouru royalement les rues et ruelles de Capendu. Son roi, fabriqué par les résidents des Figuères et terminé par les petites mains d'Arc En Ciel, trônait majestueusement sur le camion de Gérard Azam, pendant qu'un deuxième char sur le camion de la Mairie, habité par les jeunes masques du Conseil municipal fermait la marche.

le diaporama des photos

Deux fois plus nombreux que l'an passé les déguisements enfantins et adultes ont jeté du confetti en veux tu en voilà à tous les chalands qui les suivaient ou simplement les regardaient passer. Le cortège s'était formé devant les écoles primaires pour passer par la rue des anciens combattants et se rendre dans le parc des Figuères. C'est que les bambins venaient remercier leurs amis de la résidence pour leur participation à cette fête éminemment enfantine.

carnaval des écoles (37).JPG

Un tour de pelouse, quelques jeux et danses sur l'herbe et surtout un gros bisous à leurs amis âgés qui avaient aussi décoré leur façade et mis des ballons aux branches les plus basses de leurs cèdres pour que ce  que ce soit beau et les masques se sont envolés vers le foyer culturel pour boire un bon coup (jus de fruits en majorité, il ne faut pas exagérer tout de même). Comme pour l'an passé les jeunes du conseil municipal et du foyer se sont aussi donné sans compter. Séances de maquillages sur les jeunes visages, super spectacle de danse par l'équipe des filles, tout était là pour faire une belle fête et elle le fut, avec le soleil en plus.

Le soir un grand repas payant, car les fonds récoltés sont intégralement utilisés pour les sorties des écoliers du village,quelques danses et surtout une grande convivialité qui a régné tout au long de la soirée sont venus clore les festivité de carnaval. Un grand bravo à Jennifer Poux et son staff qui ont tout organisé de main de maître. Un grand bravo à l'association et aux jeunes du foyer culturel.

Les commentaires sont fermés.