http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 25 avril 2014

COMIGNE : Ghost Notes a fait Jazzer Alaric Togo et Comigne

Génial, magique, gigantesque, il n'y a pas de mots pour qualifier le concert que Ghost Notes a donné dernièrement dans le foyer de Comigne. Ie Chœur départemental de gospel venait soutenir l'association Alaric Togo qui avait organisé ce concert afin de recueillir des fonds pour sa prochaine campagne humanitaire devant se dérouler à Missawomé au Togo. Il s'agit maintenant après, avoir aidé à la mise en place d'un collège pour les jeunes togolais de ce village isolé de brousse, de participer à la construction d'un lycée destiné à permettre aux jeunes collégiens de poursuivre leur scolarité.  

alaric togo (2).JPG

La construction de cet « établissement » débutera au mois d'août dés l'arrivée des membres de l'association qui auront aussi à évaluer les résultats des deux premières campagnes et à faire l'état des lieux de ce qui a été mis en place l'an dernier (cubisafe, matériel pédagogique .... ). Madame Delahaye, la présidente de l'association et Michel Seguy son initiateur, ont remercié Ghost Notes pour sa participation et indiqué que la recette du spectacle seraient intégralement utilisée à Missawomé, ainsi que celle du repas du soir.

Quand le Jazz et le Gospel sont là ..... Ghost notes ....

Impossible de rester impassible quand les choristes laissent éclater leurs voix, impossible de ne pas s’agiter en mesure sur sa chaise quand Nicolas Grauby danse devant son chœur. Il n'y avait pas que des Comignoles ou des piémontais dans la salle pour les écouter, il y avait aussi bon nombre de groupies, venus quelques fois de fort loin pour les entendre chanter. C'est que le groupe commence à se faire une belle réputation en matière de jazz et de gospel. Bref la salle était comble et en total délire, le professionnalisme de ces choristes amateurs est bluffant, ils peuvent maintenant prétendre chanter dans la cour des grands et n'ont rien à envier au fameux TGGG (Très Grand Groupe Gospel), initiateur de Ghost Notes. Un concert comme on aime les entendre et qui vous fait vibrer du sol au plafond.

Les commentaires sont fermés.