http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 08 mai 2014

Après la vigne, les plantes, avec un jardin méditerranéen au collège de l'Alaric

capendu collège de l'alaric,cg 11,agenda 21

La nature, les collégiens de l'Alaric, ils l'aiment, la vivent et le prouvent. Après avoir planté et soigné depuis maintenant trois ans quelques ceps de vigne, ils s'attaquent à la création d'un jardin méditerranéen avec le soutien actif des services du Conseil Général de l'Aude.

capendu collège de l'alaric,cg 11,agenda 21

« Nous ne possédons pas la terre, nous l’empruntons à nos enfants ». Cette phrase d'Antoine de Saint-Exupéry est le départ de l'agenda 21 des collèges mis en place par le département dans l'Aude. Une démarche initiée par Audevant afin de sensibiliser et d'impliquer les jeunes à respecter leur environnement. Une action à laquelle s'est inscrit le Collège de l'Alaric en menant des actions  destinées à "faire respecter" leur terre aux adolescents qui lui sont confiés.

capendu collège de l'alaric,cg 11,agenda 21

A noter que dans le respect de cet agenda, qui se veut éducation au développement durable pour la jeunesse audoise, les sixièmes ont participé à la taille de leur vigne pédagogique qui a été planté il y a maintenant trois ans. Une tache qui incombe chaque année aux néo collégiens encadré par leur professeur de SVT, avec l'aide bienveillante de M. Bertolla

 

Les commentaires sont fermés.