http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 04 mai 2014

Les Ainés Capenduciens s'éclatent quatre jours en Andore

capendu,andorre,troisième age

Si le temps n'était pas gagné d'avance, c'est avec un soleil superbe et un temps magnifique que les aînés capenduciens sont allés passer quatre jours en Andorre.Le premier jour après le déjeuner pris à l’hôtel, direction Arcalis (2200m) par la vallée du Valira du nord qui traverse les petits villages typiques de montagne d'Ansalonga, ou l'on aperçois encore quelques séchoirs à tabac. Sur le chemin, visite du village d'Ordino avec ses maisons seigneuriales et l'église Sant Corneli.

capendu,andorre,troisième age

La deuxième journée a été espagnole. D'abord par l'escapade à la Seu d'Urgell, flânerie dans les quartiers anciens puis visite du palais épiscopal du Co-prince d'Andorre, balade dans le parc olympique du Sègre, siège des épreuves de canoë-kayak des jeux de Barcelone en 1992.

capendu,andorre,troisième age

L'heure du déjeuner approchant, direction le village espagnole d'Os de Civis (1700 m) par les gorges du riu d'Os. Après quelques dégustations de produits de montagne, charcuterie et fromage en guise d'amuse-gueule pour l'apéritif, un repas catalan a régalé nos seniors qui ont terminés l'après-midi sur la piste de danse dans une ambiance de feu.

capendu,andorre,troisième age

Un voyage en Andorre ne pouvait se faire sans visiter sa capitale Andorre la Vieille : La plaça del Poble, l'église Sant Esteve, le quartier du Puig et la Casa de la Vall construite en 1580 où siégeait le parlement des Vallées. Un petit moment de shopping avant le déjeuner et direction le sanctuaire de Meritxel (ermitage du Xe siècle et le sanctuaire moderne, œuvre de Ricardo Bofill. Montée au lac d'Engolasters ou les plus courageux en ont fait le tour, à pied bien sur.

capendu,andorre,troisième age

La dernière matinée avant le retour à Capendu a été consacrée à la montagne, bien enneigée à cette saison. Magnifique panorama sur les sommets pyrénéens, les vallées d'Ordino et de la Massana, depuis la station de ski de Pal et le col de la Botella (2069m). Certains se sont même essayés à une bataille de boules de neige digne des grands enfants qu'ils sont. Un séjour plein de gaieté qu'ils ont tous adoré.

 

Les commentaires sont fermés.