http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 29 avril 2014

CAPENDU/DOUZENS : Ils l'ont voulu, ils l'ont fait, les rugbymans du RC Alaric, Champion du Languedoc 2ème série 2014

 

« Nous l'avons voulu, nous l'avons eu ! Nous sommes les champions, nous sommes des champions.... » voilà le cri de victoire que les rugbymans de l'Alaric ont chanté tout au long de leur traversée triomphale du village et de la nuit festive qui a suivie. Il faut dire que tout a débuté ce dimanche 27 avril vers 13h, bus, voitures, fanions et drapeaux tout était prêt ou presque pour que les supporteurs du RC Alaric soient dans une forme olympique. Pensez, ils allaient soutenir leurs petits ! Et ils les ont soutenus, au bruit nul doute que ce sont les piémontais qui ont gagné et sur le terrain? Et bien aussi, ils ont gagné .... 18 à 4 pour le RC Alaric qui rencontrait l'équipe héraultaise de Villeneuve les Béziers.

capendu,rc alaric

Chaud chaud dans les gradins et chaud chaud sur la pelouse, les supporteurs vibraient à chaque avancée de leur équipe et les joueurs se donnaient à fond sur la pelouse. Coup de vent sur les tribunes le cers soufflait comme un malade et les héraultais inscrivaient leurs premiers points sur pénalité et remettaient ça grâce à un essai en coin, maudit vent.

capendu,rc alaric

Trompettes, tambours et voix de stentors, les audois se sont déchaînés sur les bancs pendant que leurs troupes faisaient le forcing sur le pelouse et réussissaient à revenir grâce à un essai de Cros-Mayrevielle. La lutte fut acharnée en première mi-temps et c'est sur le score de 5 à 11 en faveur de l'Hérault que l'arbitre sifflait la pause citron. Sur les tribunes les commentaires et les encouragements allaient bon train. Pensez, 6 petits points à rattraper alors « qu'on jouaient contre le vent », « c'est y pas beau ça ? ».

capendu,rc alaric

La seconde mi-temps fut à la hauteur de la première et les deux équipes luttaient vaillamment pour arracher la victoire et le précieux bouclier, les audois se sont tellement donné que dans le feu de l'action ils se voyaient privés un moment de deux des leurs pour cause de cartons. Qu'importe, dans les tribunes les supporteurs étaient toujours aussi déchaînés et les soutenaient sans complexe. Mais ce fut dur, « ils nous ont fait souffrir les bougres », il leur a fallu attendre les dernières secondes des arrêts de jeu pour enfin voir marquer l'essai transformé de la gagne. Cela faisait sept ans qu'ils attendaient tous cela.

capendu,rc alaric

C'est en héros que le RC Alaric a été reçu à son club house, il rendait deux villages heureux et fiers d'eux, Capendu et Douzens. La fête fût belle, elle a durée toute la nuit pour les supporteurs et les  joueurs, maintenant l'aventure continue pour eux, alors supporteurs, surtout ne baissez pas les bras, les trente deuxièmes vous attendent, cela va être rude dans les gradins et sur la pelouse, mais vous avez l'habitude pas vrais. et puis ce petit vent de Cers qui vous a accompagné c'est votre ami pas vrai ?

capendu,rc alaric

capendu,rc alaric

 

Les commentaires sont fermés.