http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 01 mai 2014

PIEMONT D'ALARIC : Philippe Rappeneau président de la Communauté de Communes de PIémont d'Alaric

_DSC5012.JPG

C'est un Président sortant fier de son  bilan qui a ouvert le premier conseil communautaire de la nouvelle mandature à Piémont d'Alaric. Après avoir fait l'historique de la création de la communauté de communes, il a tenu particulièrement à remercier les équipes techniques et administratives qui ont travaillé sous ses ordres. A l'issue de son discours Solange Sanchis, maire de St Couat et doyenne du conseil, a déclaré le conseil de la collectivité installé et à fait procéder à l'élection du président.

_DSC4997.JPG

Les élus ont voté à la majorité absolue pour Philippe Rappeneau, maire de Douzens qu'ils ont ainsi élu à la tête de Piémont d'Alaric.« Il est essentiel de satisfaire les besoins de la population, une politique qui doit persévérer en se voulant évolutive et amplifiée pour faire rayonner notre territoire », en quelques mots le nouveau président venait de donner la coloration de sa politique pour PDA.

_DSC4979.JPG

Philippe Rappeneau a ensuite ouvert le conseil communautaire et fait procéder à l'élection pour les vices présidences, six en tout avec : à la culture, Jean Jacques Camel, maire de Capendu - à l'aménagement du territoire, Michel Fouich, maire de Marseillette -  au tourisme, agriculture et viticulture (une nouvelle commission) Christian Caverivière, maire de Monze - à la petite enfance, enfance et jeunesse, Corinne Giacometti, maire de Roquecourbe - aux travaux et patrimoine inter-communal, Philippe Phalip, maire de Floure et à l'environnement et habitat, Jean Louis Gallibert, Maire de Comigne.

_DSC4993.JPG

Il a ensuite fait voté des taux indemnitaires largement en dessous de ceux prévus par la loi puisque pour le président il sera de 36,94% au lieu des 41,25% autorisés et pour les vice-présidents de 14,45% au lieu des 16,5% autorisés. « Les commissions sont non cloisonnée et aussi ouvertes à tous les élus municipaux non communautaires de vos mairies, faites le leur savoir » a t'il précisé avant d'annoncer le prochain conseil communautaire pour le 12 mai.

 

 

Les commentaires sont fermés.